Réunions dans le vestiaire, Solskjaer contesté… les coulisses du malaise à Manchester United



Ole Gunnar Solskjaer sera toujours en charge de l’équipe de Manchester United contre Tottenham, samedi (18h30) en Premier League. Mais il reste sous pression, et devra composer avec un vestiaire divisé. Il se sait menacé.

Les informations affluent dans la presse anglaise, et permettent, quelques jours après l’humiliation, de rassembler les pièces du puzzle, les unes après les autres. Et de saisir ce qui a conduit à installer ce contexte de haute tension autour du technicien norvégien de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer. L’ancien joueur du club a beau marteler en coulisses qu’il est l’homme de la situation, il apparaît très clairement aujourd’hui que sa simple présence à la tête de l’équipe première est discutée, voire carrément contestée, par le vestiaire mancunien.

Depuis plusieurs semaines, déjà, les grands titres de la presse britannique font état de crispations au sein du club. Le Times a reconstitué le fil des semaines passées, sous pression. Le grand quotidien britannique confirme ainsi qu’une réunion entre les joueurs et le staff avait bien tourné à la foire d’empoigne après la défaite 4-2 contre Leicester le 16 octobre dernier, soit il y a dix jours. Solskjaer avait souhaité sonder ses joueurs, les incitant à donner leur avis sur ce qui pourrait être fait pour améliorer la situation sportive du club.

Solskjaer, trop limité pour ses joueurs

Certains d’entre eux ont alors saisi la main tendue de leur coach, sans prendre la peine de l’épargner. Un joueur a ainsi remis en question la décision de Solskjaer de confier le capitanat à Harry Maguire, six mois seulement après son arrivée en provenance de Leicester, il y a plus de deux ans maintenant. C’est dire à quel point le mal était enfoui. Il faut dire que le défenseur central de Manchester United cristallise les tensions, alors qu’il enchaîne les prestations médiocres depuis son retour prématuré à la compétition (contre Leicester, justement…).

Un autre joueur s’en serait pris à Solskjaer au sujet de ses compositions d’équipe, questionnant le Norvégien sur sa supposée réticence à envoyer sur le banc les joueurs les moins performants. Ce même joueur, dont l’identité n’est pas dévoilée, a affirmé que Solskjaer et son staff étaient trop réticents à récompenser d’autres joueurs, certes en marge du noyau dur mais plus performants à l’entraînement, en leur donnant une place dans son onze de départ.

Le Times croit savoir qu’une autre discussion animée entre les joueurs a eu lieu dans le vestiaire d’Old Trafford après la défaite (5-0) de dimanche contre Liverpool. Entre eux, les joueurs n’hésitent pas à livrer sur Solskjaer, estimant qu’il n’a pas le sens tactique nécessaire pour se mesurer aux meilleurs entraîneurs de Premier League, tels que Pep Guardiola, Jürgen Klopp ou encore Thomas Tuchel. Difficile, dans ces conditions, de continuer à travailler sereinement.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *