les nouvelles seraient rassurantes pour Naby Keita



Sorti sur civière lors de la victoire de Liverpool face à Manchester United dimanche dernier (5-0), le milieu des Reds Naby Keita pourrait bientôt être de retour sur pieds. Selon The Athletic, l’international guinéen, qui avait subi un tacle violent de Paul Pogba, ne serait pas victime d’une grosse blessure.

Devenu un titulaire régulier avec Liverpool avec six rencontres de championnat pour deux buts, Naby Keita (26 ans) pouvait craindre le pire après sa sortie lors du festival contre Manchester United (5-0) le week-end dernier. Une nouvelle fois précieux, en lançant notamment la démonstration de force des Reds avec l’ouverture du score, le Guinéen a vu son match s’arrêter à la 63e minute, suite à un gros tacle de Paul Pogba qui avait valu au Français un carton rouge.

Malgré la victoire, Jürgen Klopp avait eu des sueurs froides en voyant Naby Keita sortir sur civière du terrain. Mais selon The Athletic, la blessure du milieu pourrait être moins grave que prévu, puisqu’à la fin de la rencontre le joueur aurait pris part aux célébrations tout en n’ayant pas besoin de béquilles. Si la durée d’indisponibilité de Keita n’a pas encore été communiquée, le second de Premier League peut être optimiste.

Le staff de Liverpool rassure

Sur le site du club, l’adjoint du technicien allemand, Pep Lijnders, s’est aussi montré rassurant sur l’état physique du Guinéen: « Naby a un bleu en ce moment, nous l’évaluons au jour le jour. Ça a l’air bon », a-t-il déclaré.

Des déclarations qui raviront certainement les fans de Liverpool, et Jürgen Klopp qui s’était montré inquiet à l’issue de la rencontre face aux Mancuniens: « Nous devons voir à quel point c’est grave, glissait le technicien. Très douloureux. Nous en saurons plus demain ou après-demain. Il a l’air bien dans le vestiaire. Naby est dans un grand moment. C’est un joueur exceptionnel ».

Les prochains jours seront aussi décisifs pour Paul Pogba qui pourrait être suspendu pour les trois prochaines rencontres des Reds Devils. Le Français devrait manquer les matchs face à Tottenham et Manchester City. Un énorme coup dur pour Ole Gunnar Solskjaer.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *