un adjoint éphémère de Sampaoli à Marseille retrouve un banc



Patricio d’Amico, qui a occupé des fonctions d’analyste et de traducteur de Jorge Sampaoli à l’OM au printemps, va rebondir selon Le Parisien à Ivry, en National 3, en tant qu’entraîneur.

Il avait quitté le club olympien presque dans l’anonymat il y a quelques semaines. Débarqué en mars à la Commanderie dans le nouveau staff de Jorge Sampaoli, Patricio d’Amico n’aura eu qu’une courte expérience avec l’OM.

L’ancien analyste et traducteur, frère jumeau de l’ex-joueur de Lille Fernando d’Amico, a dernièrement été remplacé par l’ancien défenseur Felipe Saad. Mais l’Argentin n’a pas mis longtemps à rebondir.

D’Amico va viser la montée en N2 avec Ivry

Ce mercredi, Le Parisien annonce que l’homme de 46 ans va relever un nouveau défi en reprenant le flambeau d’un club francilien, Ivry, évoluant en National 3. Un choix audacieux de l’équipe du Val-de-Marne alors que d’autres noms, dont celui d’Alain Mboma, semblaient avoir été étudiés. D’autant que les expériences sur le banc de Patricio d’Amico ne sont pas légion: hormis un passage dans le club uruguayen du CD Maldonado ou en Italie à l’Academia Pavese, le bagage est, pour l’instant, plutôt mince.

Mais il pourra compter dans le 94 sur un groupe aguerri qui se battra encore pour la montée en National 2, après avoir joué les premiers rôles la saison dernière. Non sans oublier de garder un oeil sur l’OM, comme ce mecredi soir pour le match de préparation face au SC Braga – avec l’essentiel des recrues olympiennes de l’été.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *