Ferland Mendy sur le départ en raison de sa situation contractuelle?



Selon le quotidien catalan Sport, Ferland Mendy serait en conflit avec la direction du Real Madrid au sujet de sa situation contractuelle. À tel point que le club envisagerait de vendre son latéral gauche.

Et si Ferland Mendy quittait le Real Madrid? Titulaire au poste d’arrière gauche chez les Merengue après avoir délogé Marcelo, le latéral gauche français serait proche de la sortie, à en croire les informations de Sport. Le quotidien sportif catalan affirme que Mendy serait mécontent de sa situation salariale au sein du club madrilène. Un désaccord qui pourrait mener au départ de Mendy.

Selon Sport, le Français toucherait 4,5 millions d’euros nets annuels, en comptant la réduction de 10% des salaires que les joueurs ont accepté de concéder en raison de la situation financière compliquée du Real provoquée par la pandémie de Covid-19. Des émoluments que Mendy jugerait trop faibles par rapport à son nouveau statut de titulaire indiscutable.

>> Les infos mercato en direct

Mendy aurait transmis une demande de renouvellement de contrat

Selon Sport, le latéral gauche français aurait transmis une demande de renouvellement de contrat à sa direction, avec une augmentation à la clé, alors qu’il est lié jusqu’en 2025 avec le Real Madrid. En désaccord, le club madrilène envisagerait plutôt de placer Mendy sur la liste des transferts, afin de récupérer une somme plus ou moins similaire à celle investie en 2019 pour le recruter (48 millions d’euros).

Après Zinédine Zidane, qui a démissionné de son poste d’entraîneur, après Sergio Ramos, parti libre et recruté par le Paris Saint-Germain, et après Raphaël Varane, qui serait d’accord pour rejoindre Manchester United, le Real Madrid pourrait donc perdre un nouveau membre important du club.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *