Arsenal officialise le transfert de Sambi Lokonga, grand espoir belge



Le milieu de terrain belge Albert Sambi Lokonga (21 ans) a quitté Anderlecht et rejoint Arsenal pour un contrat dont la durée n’a pas été précisée par les Gunners.

Arrivé à Londres samedi matin, Sambi Lokonga est un joueur d’Arsenal. Les Gunners ont officialisé ce lundi la signature du milieu de terrain belge de 21 ans, en provenance d’Anderlecht, qui va récupérer 17 millions d’euros dans cette affaire, selon la presse belge, une somme à laquelle viendront s’ajouter divers bonus. Un pourcentage sur le prochain transfert serait inclus dans le deal entre les deux clubs.

>> Les infos mercato en direct

Sambi Lokonga rejoindra ses partenaires « dans les prochains jours », indique Arsenal. Peut-être à l’occasion du second stage d’Arsenal, prévu cette semaine aux Etats-Unis. Les Gunners y disputeront notamment un match amical contre l’Inter de Romelu Lukaku, le 25 juillet. En attendant, l’équipe de Mikel Arteta a débuté sa préparation en Ecosse et connu une première défaite (1-2) contre Hibernian.

Il préfère jouer devant la défense

Contrairement à ce qui avait été annoncé par la presse belge, Sambia Lokonga ne portera pas le n°48, hommage à sa ville de Verviers, mais bien le n°23. « C’est un grand pas en avant, mais je suis confiant car il faut l’être. Dans le monde du football, il faut avoir confiance en soi. J’ai envie de jouer dans ce championnat et j’ai hâte de commencer », a confié le néo-gunner, capable d’endosser plusieurs rôles sur le terrain.

« Je peux jouer comme un n°6 et je peux jouer comme un milieu box to box, mais les gens disent que je suis meilleur n°6 », a-t-il indiqué. Pisté par Monaco, Sambi Lokonga a connu une progression linéaire ces derniers mois, franchissant un cap majeur aux yeux du sélectionneur des Diables Rouges, Roberto Martinez, qui n’avait pas manqué de le souligner au moment de le convoquer pour la préparation de l’Euro 2021 cet été (le joueur figurait parmis les onze réservistes).

Le jeune milieu de terrain, auteur de 3 buts et 3 passes décisives en 37 matches, toutes compétitions confondues, dit avoir beaucoup appris aux côtés de Thierry Henry, légende d’Arsenal, redevenu provisoirement l’adjoint de Martinez. « C’était vraiment génial. Une grande expérience parce que, les quelques fois où j’étais avec lui sur le terrain, j’ai appris beaucoup de choses », s’est réjoui Sambi Lokonga.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *