Bale va rester au Real, assure la presse espagnole



Selon As, Gareth Bale (32 ans) va honorer sa dernière année de contrat avec le Real Madrid alors que la rumeur d’un départ à la retraite avait enflé. L’international gallois pourrait ensuite poursuivre sa carrière aux Etats-Unis.

L’heure de profiter de la retraite à jouer au golf n’a pas encore sonné pour Gareth Bale (32 ans). La rumeur avait enflé pendant l’Euro 2021 achevé avec le pays de Galles en huitièmes de finale face au Danemark (4-0).

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Selon As, l’attaquant – grand habitué des greens – va bien poursuivre sa carrière sous les couleurs du Real Madrid où il honorera sa dernière année de contrat jusqu’en 2022. « Il restera au Real cette saison », indique une source au journal madrilène. Le départ de Zinédine Zidane, avec qui les relations étaient très fraîches, lui ouvre un nouvel horizon.

Il aborderait ce nouvel exercice avec un enthousiasme retrouvé. Il sort d’une saison en prêt plutôt réussi avec Tottenham (16 buts en 34 matchs) malgré un temps de jeu irrégulier sous les ordres de José Mourinho jusqu’à l’éviction du Portugais. La nomination de Carlo Ancelotti sur le banc des Merengue le ravit. Il conserve un bon souvenir du premier passage de l’Italien au Real avec la conquête de la Decima en Ligue des champions en 2014. C’est d’ailleurs lui qui avait donné l’avantage à son équipe lors de la prolongation de la finale face à l’Atlético de Madrid (4-1, a.p.).

Il avait aussi été décisif lors des titres en 2016 (passe décisive pour Ramos en finale face à l’Atlético) et 2018 (doublé en finale face à Liverpool). Mais ses relations avec Zidane, alors entraîneur, étaient dégradées. Il jugeait d’ailleurs la présence du Français sur le banc comme un obstacle à son retour, selon As. Son départ est donc un soulagement. Lors de sa nomination, Ancelotti lui a adressé des mots de soutien en l’assurant de sa confiance.

Le Mondial 2022 comme objectif

Bale se projette même au-delà de cette saison. Il envisage en effet de poursuivre sa carrière en Major League Soccer à la fin de son aventure au Real. Il devra pour cela consentir à une énorme baisse de salaire, qui émarge actuellement à 30 millions d’euros bruts par saison. « C’est une ligue qui grandit et continue de se développer, avait-il confié en 2019 lors de l’International Champions Cup disputée aux Etats-Unis. Beaucoup de joueurs veulent y aller aujourd’hui. C’est quelque chose qui m’intéresserait. J’adore aller à Los Angeles en vacances. Je joue beaucoup au golf quand j’y vais. » En MLS, il aurait un dernier objectif lié au foot en tête: disputer la Coupe du monde au Qatar en décembre 2022. Il sera ensuite temps de travailler son put.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *