Icardi à la Juve, un transfert suspendu à l’avenir de Ronaldo ?



La Juventus Turin aimerait recruter Mauro Icardi, mais pour y parvenir, la Vieille Dame est obligée de régler le cas Ronaldo, selon L’Equipe. Sans un départ du quintuple Ballon d’or, cette opération est vouée à l’échec.

Mauro Icardi a marqué en amical pour le PSG, son deuxième but en autant de matches, face à Chambly (2-2), samedi. Mais c’est surtout en Italie qu’on entend parler de l’attaquant argentin. Son nom est revenu à plusieurs reprises dans la rubrique mercato des quotidiens italiens depuis qu’il est question d’un éventuel transfert à la Juventus Turin. Car l’attaquant acheté près de 50 millions d’euros en mai 2020 se sait sur la sellette.

>> Les infos mercato en direct

Cela tombe bien, en Italie, la Vieille Dame aimerait recruter le buteur argentin du Paris Saint-Germain. Mais cela ne pourra se faire qu’à une condition, selon L’Equipe: le départ de Cristiano Ronaldo. Sans un départ du plus gros salaire du club, la Juve ne serait pas capable d’assumer les émoluments très élevés de Mauro Icardi, auteur de 13 buts en 28 matches la saison passée, toutes compétitions confondues. Surtout si CR7 devait rester, dans ce contexte incertain, où les clubs cherchent par tous les moyens à réduire leur train de vie.

CR7 n’a pas exprimé l’envie de s’en aller

Cristiano Ronaldo, dont l’avenir est l’objet d’interrogations après trois saisons à la Juventus, reste « central » dans le projet du club turinois, a assuré début juillet le nouveau directeur sportif des Bianconeri, Federico Cherubini. « Il n’y a eu aucun signal de la part de Cristiano Ronaldo, ni de la part de la Juventus » en vue d’un éventuel transfert de la star portugaise de 36 ans, arrivée à Turin en 2018, a indiqué le dirigeant lors d’une conférence de presse.

Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de Serie A la saison dernière avec 29 buts, a remporté deux titres de champion d’Italie avec la Juventus (2019 et 2020). Mais ses trois premières saisons se sont accompagnées de trois grandes déceptions en Ligue des champions avec des éliminations en quart de finale la première année puis en huitièmes les deux suivantes. Malgré tout, le départ de la star portugaise est loin d’être évident.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *