« Mbappé est bienvenu à Madrid », lance Benzema



Interrogé par RTL quelques minutes avant son passage en conférence de presse dimanche à Clairefontaine, Karim Benzema a annoncé être prêt à accueillir Kylian Mbappé au Real Madrid. Les deux attaquants se découvrent ces derniers jours sur le terrain lors des séances d’entraînement des Bleus.

Ces dernières semaines, il en faut très peu à la presse espagnole pour s’enflammer et imaginer l’arrivée en grande pompe de Kylian Mbappé au Real Madrid. La phrase soufflée par Karim Benzema dimanche au micro de RTL et diffusée lundi pourrait relancer les rumeurs dans la capitale espagnole d’une signature imminente du prodige parisien au Real.

« Il est le bienvenu à Madrid »

Quelques minutes avant son passage en conférence de presse devant les journalistes à Clairefontaine, Benzema a donc accordé une interview à nos confrères de RTL, dans laquelle il s’exprime sur Mbappé. « On verra ce qu’il se passe mais il est le bienvenu à Madrid. Il a toutes les qualités pour être, peut-être un jour, un joueur de Madrid », lance le nouveau numéro 19 des Bleus.

La presse espagnole, qui s’était enflammée samedi après la publication d’une photo où Benzema et Mbappé sont bras dessus, bras dessous, pourrait bien extrapoler cette déclaration limpide de « KB9 ». Surtout que Mbappé fait planer le doute sur son avenir: l’attaquant des Bleus est sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2022 mais n’a toujours pas prolongé.

Un premier match ensemble face au pays de Galles mercredi

Si le Real Madrid devra trouver les fonds pour espérer recruter Mbappé cet été, le joueur-clé de la Maison Blanche a en tout cas validé le talent du Parisien. Benzema a ainsi évoqué ses premières séances d’entraînement aux côtés du Bondynois en conférence de presse: « Je n’aime pas faire de comparaisons, mais c’est un phénomène. J’ai pu m’entraîner avec lui, et j’aime ça, parce qu’on joue en une touche. »

« Il y a du mouvement, il met beaucoup de vitesse, il est adroit devant la cage. Je n’ai pas besoin de vous dire quel type de joueur il est, mais c’est un très, très bon joueur », a insisté le Madrilène devant les journalistes présents dans l’auditoire. Benzema et Mbappé auront l’occasion de peaufiner leur entente sur le terrain lors du premier match de préparation des Bleus contre le Pays de galles mercredi. Avant, pourquoi pas, de se trouver les yeux fermés sous les couleurs du Real.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *