double fracture pour De Bruyne, incertain pour l’Euro



Touché dans un duel avec Antonio Rüdiger lors de la finale de la Ligue des champions, Kevin De Bruyne souffre d’une fracture du nez et d’une fracture de l’orbite gauche. Il est incertain pour l’Euro.

Kevin De Bruyne va-t-il pouvoir participer à l’Euro ? Le milieu de terrain belge de Manchester City a annoncé ce dimanche souffrir d’une double fracture au visage, après son choc avec le défenseur de Chelsea Antonio Rüdiger lors de la finale de la Ligue des champions samedi soir à Porto. « Mon diagnostic est une fracture aigue du nez et une fracture de l’orbite gauche, a écrit Kevin De Bruyne sur Twitter. Je me sens bien maintenant. Je reste déçu de ce qui s’est passé hier, mais nous reviendrons. »

La Belgique en lice dans deux semaines

La Belgique, candidate à la victoire finale, débutera l’Euro le 12 juin par un match face à la Russie, à Saint-Pétersbourg. Dans le groupe B, les joueurs de Roberto Martinez affronteront ensuite le Danemark le 17 juin, à Copenhague, puis la Finlande le 21 juin, de nouveau à Saint-Pétersbourg.

Pour que Kevin De Bruyne puisse être présent à l’Euro, il devra porter un masque pour protéger la consolidation de son nez et de son orbite gauche. Sera-t-il capable de jouer avec l’intégralité de ses moyens ? Très ambitieuse, la Belgique se serait bien passé de cette blessure.

Contrairement à Kevin De Bruyne, contraint de sortir du terrain avec le visage tuméfié à la 60e minute puis en pleurs, Antonio Rüdiger a pu lui terminer le match. L’arbitre, l’Espagnol Mateu Lahoz, ne l’a sanctionné que d’un carton jaune. Le défenseur de Chelsea participera à l’Euro avec l’Allemagne, qui attaquera la compétition le 15 juin face à l’équipe de France.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *