Stéphan raconte son arrivée à Strasbourg, « une évidence »



Au lendemain de l’officialisation de son arrivée à Strasbourg, Julien Stéphan a donné une première conférence de presse, ce samedi. Il a détaillé son choix de rejoindre l’Alsace et ses ambitions avec le club.

Après trois mois sans activité, Julien Stéphan a donné ce samedi sa première conférence de presse comme nouvel entraîneur du Racing Club de Strasbourg. A la suite de son expérience rennaise, la première de sa carrière comme coach principal, Stéphan s’apprête à prendre les rênes d’un club moins bien classé, qui a assuré son maintien à la dernière journée cette saison.

« Rennes, c’est un club qui restera gravé dans ma mémoire, j’y ai connu beaucoup de joie, a reconnu celui qui dirigeait l’équipe bretonne lors de la victoire en Coupe de France il y a deux ans. J’y ai rencontré beaucoup de personnes, des rencontres qui dépassent le cadre professionnel. Mais dans la vie, il faut savoir fermer des chapitres. »

Un effectif qui devrait subir quelques changements

L’entraîneur a également détaillé les raisons de son choix de rejoindre Strasbourg. « Le discours du président, le fait d’arriver dans un club sain et passionné, tout est devenu une évidence pour moi lorsque l’on s’est rencontrés, a-t-il expliqué. L’ambition, c’est de continuer à progresser et de continuer à partager beaucoup d’émotions. »

A 40 ans, Julien Stéphan prend la succession de Thierry Laurey, un entraîneur au style très différent et qui avait passé cinq saisons sur le banc strasbourgeois. « C’est un honneur de succéder à Thierry, il a fait un travail remarquable, il a eu des résultats fantastiques, a souligné Stéphan. Sur le plan tactique, c’est une référence en France. »

Désormais, Stéphan s’apprête à construire un effectif qui lui ressemble. De nombreux joueurs seront en fin de contrat, alors que Marc Keller, le président strasbourgeois, a annoncé que « 5 ou 6 joueurs » pourraient arriver. « On est prêts sur le travail de scouting », a prévenu Keller. Le président et le nouvel entraîneur ont en revanche pour l’instant décidé de ne pas communiquer l’identité du staff qui accompagnera Julien Stéphan.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.