Spalletti succède à Gattuso, pas Galtier



Naples a annoncé ce samedi l’identité de son nouvel entraîneur. Il s’agit de Luciano Spalletti, qui succède à Gennaro Gattuso.

L’ex-entraîneur de la Roma et de l’Inter Milan Luciano Spalletti succède à Gennaro Gattuso sur le banc de Naples, a annoncé ce samedi le président du club Aurelio De Laurentiis. En début de semaine, le Napoli était l’une des trois pistes pour Christophe Galtier, qui a décidé de quitter le LOSC après le titre de champion de France. Après avoir refusé l’OL, il ne lui reste plus que Nice, le grand favori.

« Bienvenue Luciano, ensemble nous allons faire du beau travail », a affirmé le président napolitain sur Twitter. Spalletti, 62 ans, est sans club depuis la fin de son expérience sur le banc de l’Inter Milan, qu’il avait emmenée en Ligue des champions lors de ses deux saisons de présence (2017-2019).

Naples veut retrouver la Ligue des champions

La Ligue des champions, ce sera l’objectif de nouveau assigné à Naples, qui a raté la C1 ces deux dernières saisons avec Gennaro Gattuso en finissant 7e en 2019-2020 puis 5e cette saison, et en laissant filer la qualification à cause d’un nul à domicile contre l’Hellas Vérone lors de la dernière journée dimanche dernier.

Gennaro Gattuso, en froid depuis des mois avec son président, s’est engagé en début de semaine à la Fiorentina.

Spalletti compte à son palmarès deux Coupes d’Italie et une Supercoupe avec la Roma ainsi que deux titres de champion de Russie et une Coupe de Russie avec le Zenit Saint-Pétersbourg, où il a entraîné entre 2010 et 2014, entre ses deux expériences sur le banc des Giallorossi (2005-09, 2016-17).



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *