Mejbri a choisi de jouer pour l’équipe de Tunisie



Selon nos informations, Hannibal Mejbri, le milieu de terrain de Manchester United a fait le choix de représenter la sélection tunisienne. Le joueur de 18 ans avait disputé des rencontres avec les U16 puis les U17 de l’équipe de France.

La carrière d’Hannibal Mejbri s’accélère. Le week-end dernier, le milieu de terrain de 18 ans effectuait ses débuts en professionnel avec Manchester United, lors de la dernière journée de Premier League face à Wolverhampton (2-1). Le Français était entré en cours de jeu et avait disputé les huit dernières minutes de la rencontre.

Transféré à Manchester pour 10 millions d’euros en 2019

Dans les prochaines heures, Mejbri devrait, selon nos informations, annoncer qu’il évoluera pour l’équipe de Tunisie. Franco-tunisien, le milieu offensif formé à l’AS Monaco a fait ce choix et devrait rapidement l’officialiser. Avant d’opter pour les Aigles de Carthage, Mejbri avait disputé 12 rencontres avec les U16 et 3 avec les U17 de l’équipe de France.

Arrivé en 2017 à l’AS Monaco (à l’âge de 14 ans), en provenance d’Île-de-France dont il est originaire, Mejbri avait ensuite été transféré à Manchester United en août 2019. Le transfert avait fait grand bruit puisque les Red Devils avaient déboursé 10 millions d’euros, une somme importante pour un joueur de 16 ans qui n’avait encore jamais disputé un match professionnel.

Dans la liste de la Tunisie dès vendredi?

Depuis, Mejbri, qui a signé en mars dernier un nouveau contrat qui le lie à Manchester United jusqu’en 2026, attendait son heure. Le natif du Val-de-Marne a réalisé une grosse saison en Premier League 2 – la compétition dévolue aux jeunes des clubs de première division anglaise – avant de voir ses bonnes performances récompensées par une première apparition avec l’équipe pro.

Mejbri pourrait rapidement découvrir le niveau international avec la Tunisie. Le sélectionneur Mondher Kebaier doit annoncer ce vendredi la liste des joueurs retenus pour les matchs amicaux des Aigles de Carthage en juin, contre la République démocratique du Congo (le 5), l’Algérie (le 11) et le Mali (le 15). En cas d’absence dans cette liste, Mejbri a encore le temps de voir venir, à seulement 18 ans.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *