Laporta serait décidé à faire revenir Guardiola



Selon Mundo Deportivo, Joan Laporta rêverait d’un retour de Pep Guardiola en tant qu’entraîneur du FC Barcelone. Mais le technicien catalan aurait déjà décliné la proposition il y a plusieurs semaines, ce qui ne découragerait pas pour autant le président du club catalan, prêt à attendre 2022.

Troisième de Liga cette saison, le FC Barcelone réfléchit ces dernières semaines à l’avenir de Ronald Koeman. Pour sa première année sur le banc catalan, le technicien néerlandais n’a pas totalement convaincu la direction actuelle et surtout son président Joan Laporta, élu en mars dernier. Ce dernier n’a pas encore confirmé la présence de Koeman sur le banc de touche pour la saison prochaine.

Encore sous contrat jusqu’en juin 2022, Ronald Koeman pourrait finalement rester une année de plus. Selon le Mundo Deportivo, Joan Laporta rêverait de ramener Pep Guardiola à Barcelone. Problème: celui qui a déjà occupé le poste au Camp Nou, entre 2008 et 2012, a prolongé récemment avec Manchester City, jusqu’en 2023.

Guardiola aurait déjà dit non en mars

Pep Guardiola, qui va disputer samedi sa première finale de Ligue des champions avec Manchester City, ne serait pas non plus disposé à partir. Il a d’ailleurs déjà déclaré ne pas vouloir revenir à Barcelone. Même si les chances d’un retour semblent minces, Pep Guardiola resterait la priorité de Joan Laporta. Les deux hommes se connaissent très bien puisque c’est sous la présidence de Laporta que Guardiola s’était formé avec la réserve du Barça, avant de prendre l’équipe première en 2008.

Si ce n’est pour cet été, le président blaugrane envisagerait d’attendre la fin du contrat de Koeman pour s’attaquer au dossier Guardiola. Le marché actuel semble compliqué pour le Barça, dans la mesure où Hans-Dieter Flick a rejoint la sélection allemande et Julian Nagelsmann le Bayern Munich, deux entraîneurs envisagés par Laporta. Le président catalan reste convaincu que Guardiola est le meilleur technicien au monde et celui qui correspond le mieux à son club.

La grande idée de Laporta serait de réunir à nouveau Lionel Messi et Pep Guardiola. L’attaquant argentin, qui arrive au bout de son contrat, devrait bientôt prolonger jusqu’en juin 2023. S’il acceptait de revenir l’an prochain, Guardiola pourrait retrouver le sextuple Ballon d’Or pour sa dernière année au Camp Nou.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *