l’AC Milan officialise l’arrivée de Maignan



C’est désormais officiel, Mike Maignan évoluera sous les couleurs de l’AC Milan la saison prochaine. Le portier français quitte le Losc pour s’engager avec les Rossoneri jusqu’en juin 2026.

Dans les tuyaux ces derniers temps, le transfert de Mike Maignan à l’AC Milan est désormais officiel. Champion de France avec Lille, le portier français de 25 ans file en Italie où il va prendre la succession de Gianluigi Donnarumma, dont le départ est acté. L’avenir de Mike Maignan ne faisait plus trop de doutes ces dernières semaines. Le Français avait été aperçu mardi en Lombardie, où il s’est rendu pour effectuer sa visite médicale préalable à sa signature.

Comme indiqué par RMC Sport, l’accord entre toutes les parties était ficelé depuis plusieurs semaines mais Milan avait décidé de temporiser en attendant d’y voir plus clair sur la situation de son actuel titulaire, Gianluigi Donnarumma (22 ans), en fin de contrat en juin. En l’absence d’avancées dans les négociations, les Rossoneri ont décidé d’accélérer et tiennent donc le successeur de leur jeune gardien, qui va donc quitter le club huit ans après son arrivée, comme confirmé par Paolo Maldini.

Avec le départ de Donnarumma, la voie est ouverte

Mike Maignan quitte Lille sur une bonne note, avec un titre de champion de France et à la tête de la meilleure défense du championnat sur la saison 2020-2021 (23 buts encaissés, devant le PSG, 28, et Rennes, 40).

L’ancien pensionnaire du PSG dispose de garanties solides avec le départ à venir de Gianluigi Donnarumma et va disputer la Ligue des champions avec les Rossoneri à partir de la saison prochaine.

Le gardien boucle donc son avenir avant de débuter la préparation de l’Euro avec l’équipe de France. Présent en conférence de presse avec les Bleus, ce jeudi, le portier de 25 ans n’a pas caché son bonheur de rallier le club lombard: « C’est un bon moment, c’est un moment de joie. »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *