Galtier annonce son départ après le titre de champion de France



L’entraîneur Christophe Galtier, sacré dimanche champion de France de Ligue 1, a annoncé qu’il allait quitter Lille, dans une interview au quotidien L’Equipe ce mardi. 

Comme on s’en doutait, Christophe Galtier, aux commandes depuis 2017, a choisi de ne pas donner suite à son aventure lilloise, qui s’est donc achevée dimanche, par un titre de champion de France. Comme il s’en explique dans une interview accordée à L’Equipe, le technicien français a informé son président, Olivier Létang, qu’il n’honorerait pas sa dernière année de contrat.

« J’ai pris ma décision, a-t-il indiqué. J’ai informé mon président, Olivier Létang, après l’avoir beaucoup écouté ce matin (mardi), que j’allais quitter le LOSC. Ou que j’arrêtais avec le LOSC, je ne sais pas trop quel terme il faut employer. J’ai tout simplement l’intime conviction que j’ai fait mon temps ici. Que ce cycle de quatre ans est assez long pour un entraîneur. »

Le quatrième titre du club, décroché dix ans après celui de Rudi Garcia, en 2011, n’a pas pesé dans sa décision finale, assure-t-il: « Ma décision n’est pas liée au classement final du LOSC, si on avait fini quatrième ou septième j’aurais pris la même décision. Je ne veux pas partir sur un succès. Je pars car j’ai décidé qu’au bout de quatre ans, il était temps de partir. »

Galtier emballé par le projet INEOS à Nice

Extrêmement sollicité cette année, Christophe Galtier a exprimé son intérêt pour différents projets, Lyon, Nice et Naples: « J’ai une réflexion sur ces trois clubs. On va dire que j’en avais quatre avec le LOSC », a-t-il précisé auprès de nos confrères. La réflexion de Galtier pourrait aboutir très rapidement, peut-être dès la fin de cette semaine: « Je pense oui », a-t-il confirmé.

Quel sera son choix définitif ? Si une première ouverture internationale est « une opportunité » qu’il aurait tort de ne pas considérer, Galtier l’admet, « être sollicité par Lyon est très valorisant », d’autant que l’absence du club en Ligue des champions ne l’interpelle « pas plus que cela ».

Annoncé avec insistance du côté de l’OGC Nice, Christophe Galtier est très élogieux envers le club azuréen dont il pense qu’il sera bientôt à même de rivaliser en Ligue 1 avec des clubs comme Marseille, Lyon, Lille ou encore Monaco.

« Je pense qu’à Nice il y a les conditions réunies pour être performant, estime Galtier. Pour grandir et aller chercher des choses plus importantes. Je pense que Nice, comme les clubs que j’ai cités, peut se battre pour le podium chaque année. »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.