Depay frustré de ne pas avoir pu ramener un titre à Aulas



Memphis Depay a disputé dimanche son dernier match avec l’Olympique Lyonnais. En fin de contrat, il va quitter les Gones sans avoir remporté le moindre de titre. Une frustration qu’il a évoquée pour BFM Lyon.

En quatre ans et demi passés à l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay n’est pas parvenu à soulever un trophée. Il n’est pas passé loin, lors de la finale de Coupe de la Ligue 2020 perdue aux tirs au but contre le Paris Saint-Germain, mais le Néerlandais, qui va s’en aller libre cet été, conserve une grande frustration.

« Le président (Jean-Michel Aulas) est habitué à avoir des trophées, je voulais lui en ramener un, a-t-il expliqué pour BFM Lyon, dans une interview diffusée ce mardi. Je n’ai pas réussi et ça m’énerve, ça me fait mal. » Il reste malgré tout de belles épopées à l’OL, dont celle de la saison dernière en Ligue des champions, où les Lyonnais ont atteint les demi-finales face au Bayern Munich.

Attiré par l’effectif lyonnais

Au moment d’évoquer son départ de l’OL, Depay est aussi revenu sur sa signature, en janvier 2017. « Quand j’ai appris que Lyon était intéressé par moi, lorsque j’étais à Manchester, j’ai regardé leurs matchs et j’ai beaucoup aimé comment ils jouaient, assure-t-il. Il y avait de très bons joueurs quand je suis arrivé et ça a aussi joué dans ma décision. »

« Je suis un joueur qui aime pratiquer du beau football, être technique, avoir beaucoup de combinaisons, a ajouté le Néerlandais. J’ai vu ça et c’est une des choses qui m’ont attiré. » Il s’est d’ailleurs rapidement adapté à l’effectif en place, inscrivant 19 buts en Ligue 1 dès sa première saison complète.

Dimanche, lors de son dernier match avec les Gones, Depay a délivré deux passes décisives à Karl Toko Ekambi. Insuffisant pour s’imposer contre Nice (défaite 3-2), alors qu’une victoire aurait assuré à l’OL une place pour la prochaine Ligue des champions. Il quitte toutefois le club sur une saison aboutie, avec 20 buts et 12 passes décisives en Ligue 1 ainsi qu’une qualification pour la Ligue Europa.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *