Chelsea serait prêt à inclure plusieurs joueurs pour s’offrir Kane


Alors que sa volonté de quitter Tottenham se confirme, Harry Kane devrait être l’un des grands animateurs du mercato estival. L’Anglais ne manque déjà pas de prétendants. D’après ESPN, Chelsea pourrait inclure Kepa Arrizabalaga et Tammy Abraham dans la balance pour convaincre les Spurs de céder leur joueur.

Harry Kane disputait-il son dernier match sur la pelouse du Tottenham Hotspur Stadium mercredi soir face à Aston Villa ? Après la défaite des siens, l’attaquant anglais a quitté avec émotion le terrain et a passé de longues minutes à applaudir les supporters, en retenant difficilement ses larmes.

D’après la presse britannique, l’avant-centre de Tottenham a émis son souhait de quitter les Spurs cet été, conscient que son équipe ne disputera pas la Ligue des champions l’an prochain.

À 27 ans, l’attaquant anglais n’a jamais encore remporté un trophée dans sa carrière, même s’il a connu de belles épopées avec Tottenham, atteignant la finale de Ligue des champions en 2019 face à Liverpool. Auteur de 32 buts et 16 passes décisives cette saison, Harry Kane pourrait alors ouvrir un nouveau chapitre cet été.

S’il a l’intention de s’en aller, l’attaquant anglais ne veut pas forcément quitter l’Angleterre. Sa préférence irait d’ailleurs à un club de Premier League. Ils seraient déjà plusieurs à s’être renseignés sur son cas. D’après les informations recueillies par Sky Sports, Manchester United, Manchester City et Chelsea ont tous été en contact avec les représentants de Kane pour exprimer leur intention à son sujet.

Chelsea prêt à inclure Kepa et Abraham dans la balance pour convaincre Tottenham

D’après les indiscrétions d’ESPN, l’intérêt des Blues à l’égard de l’attaquant britannique est bien concret. Chelsea réfléchirait d’ailleurs à un montage pour convaincre Tottenham de céder son joueur.

Indésirables du côté de Stamford Bridge, Kepa Arrizabalaga et Tammy Abraham pourraient alors être inclus dans la balance. Recruté contre 80 millions d’euros, Kepa Arrizabalaga n’a jamais su devenir un cadre à Chelsea, au point de voir son club recruter Edouard Mendy l’été dernier. L’ancien pensionnaire du Stade Rennais lui étant passé devant dans la hiérarchie.

Kepa Arrizabalaga
Kepa Arrizabalaga © AFP

De son côté, Tammy Abraham n’est pas utilisé par Thomas Tuchel, qui semble accorder sa confiance à Timo Werner, un profil jugé capable d’apporter un peu plus de dynamisme dans l’animation offensive des Blues. En revanche, le technicien allemand est sous le charme de Harry Kane.

« Si vous trouvez un entraîneur à travers le monde qui ne voudrait pas avoir un Harry Kane dans son équipe, appelez-moi à nouveau », a-t-il confié en conférence de presse.

Reste que le président de Tottenham, Daniel Levy, exigerait pas moins de 175 millions d’euros pour céder son joueur. Chelsea devrait alors rajouter une contrepartie. ESPN laisse entendre que Callum Hudson-Odoi pourrait aussi faire les frais d’une possible arrivée de Harry Kane chez les Blues.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *