Tchouaméni élu meilleur espoir aux Trophées UNFP



Trophées UNFP : « Une grande fierté », Tchouaméni réagit à son titre de meilleur espoir

En compétition avec Eduardo Camavinga (Rennes), son coéquipier Sofiane Diop (Monaco), Amine Gouiri (Nice) et Maxence Caqueret (OL), Aurélien Tchouaméni (21 ans, 2 buts, 4 passes en 35 matchs) a été désigné meilleur espoir de la saison de Ligue 1 lors des Trophées UNFP. Le Monégasque a fait part de sa joie de remporter cette distinction.

« C’est une grande fierté de remporter ce trophée, a réagi l’intéressé. Une surprise ? Un peu, mais au vu de ma saison, je me suis dit que j’avais des chances de le remporter. C’est chose faite, et je suis extrêmement content. C’est un trophée individuel, je vais pouvoir commencer à garnir ma salle des trophées. »

Angers: Moulin très ému après l’hommage des supporters

Stéphane Moulin, qui quitte Angers après dix ans sur le banc, a reçu un hommage appuyé des supporters ce vendredi, au centre d’entrainement de la Baumette, avant son 408e et ultime match sur le banc du SCO ce dimanche face à Lille. Il était très ému.

Nîmes: Plancque attend la réunion de mardi

Comme indiqué ce vendredi, une réunion est prévue ce mardi à Nîmes après l’annonce du désengagement du président et actionnaire majoritaire du club, Rani Assaf. « Je suis comme tous les salariés, je sais qu’on est convoqué mardi, a expliqué l’entraîneur nîmois Pascal Plancque en conférence de presse, ce samedi matin. On nous rapporte pas mal de choses et on lit pas mal de choses. On sait que de nombreux clubs sont en difficulté, même si ici ça dépasse le domaine financier. »

Trophées UNFP: Tchouaméni élu meilleur espoir

Aurélien Tchouaméni, le milieu de terrain de l’AS Monaco (21 ans), remporte le Trophée UNFP du meilleur espoir de la saison. L’ancien Bordelais, évidemment membre de l’équipe de France Espoirs pour la fin de l’Euro de la catégorie (quarts de finale le 31 mai contre les Pays-Bas), a disputé 35 matchs de Ligue 1 (2 buts, 4 passes). Aurélien Tchouaméni succède au palmarès du meilleur espoir à Kylian Mbappé, sacré en 2019 (édition 2020 annulée). Amine Gouiri (Nice), Eduardo Camavinga (Rennes), Maxence Caqueret (OL) et Sofiane Diop (Monaco) étaient également en lice cette année.

Ligue 1 en direct: toutes les infos avant la 38e journée

A la veille de cette exceptionnelle 38e et dernière journée de Ligue 1, suivez toutes les infos en direct sur les candidats au titre de champion de France (LOSC, PSG, Monaco), la lutte pour l’Europe (OM, Lens, Rennes) et la bataille pour éviter la place de barragiste.

Les matchs de la 38e journée (dimanche 23 mai, 21h):

Angers-LOSC

Brest-PSG

Lens-Monaco

OL-Nice

Metz-OM

Nantes-Montpellier

Reims-Bordeaux

Rennes-Nîmes

St-Etienne-Dijon

Strasbourg-Lorient



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *