le Barça va récupérer Emerson, actuellement prêté au Betis



D’après la Cadena SER, Emerson va rallier le FC Barcelone cet été. Le club catalan se partage les droits économiques du joueur avec le Betis, où il est actuellement prêté jusqu’à la fin de saison. Le Brésilien va effectuer la présaison avec le Barça, qui prendra une décision sur son avenir après celle-ci.

Alors que ses espoirs de titre en Liga se sont définitivement envolés ce week-end après sa défaite face au Celta Vigo (1-2), le FC Barcelone a déjà le regard tourné vers la saison prochaine et le mercato estival à venir. Et d’après les indiscrétions de la Cadena SER, le premier renfort du club catalan devrait être Emerson (22 ans).

La station de radio espagnole indique que le Brésilien devrait rallier la Catalogne cet été. Déjà à l’origine de son arrivée en Europe en 2019, le FC Barcelone se partage jusque-là les droits économiques du joueur avec le Betis Séville, club où il est actuellement prêté jusqu’à la fin de saison.

Mais d’après la SER, le club barcelonais suit attentivement la progression du latéral droit et apprécie ses prestations en Liga, au point d’exprimer le désir de le conserver et de le voir évoluer à Barcelone l’an prochain.

Si le Barça veut s’attacher l’intégralité des droits économiques du joueur, il devra alors verser une somme estimée à 9 millions d’euros au Betis mais va tenter de réduire le coût de l’opération en incluant Juan Miranda, dont le rendement satisfait le club sévillan.

Une pré-saison qui s’annonce décisive

De son côté, Emerson possède déjà une maison à Barcelone et se sent prêt à ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière en Catalogne. Mais le Brésilien devra tout d’abord convaincre les dirigeants barcelonais de le conserver.

La Cadena SER annonce que le FC Barcelone a déjà communiqué au latéral droit qu’il était attendu pour effectuer la présaison avec les Blaugrana. En principe, il devrait disputer tout d’abord les Jeux olympiques avec le Brésil avant de regagner Barcelone.

Et cette pré-saison est annoncée comme potentiellement décisive pour la suite de son aventure en Catalogne. La direction barcelonaise l’attend au tournant dès les premières semaines et la forme qu’il affichera décidera de son avenir. La SER indique que s’il montre des choses intéressantes, il restera à Barcelone, comme Pedri l’avait fait l’an dernier.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *