Baysse victime d’une troisième grave blessure au genou



Paul Baysse s’est sérieusement blessé durant la victoire de Bordeaux face à Lens, dimanche, lors de l’avant-dernière journée de Ligue 1 (3-0). Le défenseur des Girondins souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.

Il a serré les dents pour aller au bout de la rencontre. Mais Paul Baysse s’est sérieusement blessé durant la victoire de Bordeaux face à Lens, dimanche, lors de l’avant-dernière journée de Ligue 1 (3-0). A la suite d’un corner en seconde période, le défenseur des Girondins a ressenti une douleur au genou.

Il a passé des examens dans la foulée et ces derniers ont révélé une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Un énorme coup dur pour le joueur qui fêtera ce mardi ses 33 ans. Il va être éloigné des terrains durant plusieurs mois. « Un avis chirurgical a été demandé », précise le club au scapulaire, sans préciser si Baysse va se faire opérer.

Déjà touché aux deux genoux en 2013

L’ancien joueur de Malaga, recruté en janvier 2018 pour 1 million d’euros (et prêté en 2018-2019 à Caen), a déjà subi deux graves blessures du même type dans sa carrière. La première en janvier 2013 avec Brest, déjà au genou gauche (six mois s’absence). La seconde en août 2013 lors de son premier match de préparation avec Saint-Etienne, cette fois au genou droit (cinq mois d’absence).

Auteur de 31 apparitions cette saison (2 buts, 1 passe décisive), Baysse s’est imposé comme l’un des éléments importants de l’équipe de Jean-Louis Gasset. Sous contrat jusqu’en 2024, il va devoir à nouveau faire preuve de patience et d’abnégation pour revenir sur les terrains. « Le club lui apporte tout son soutien », a fait savoir Bordeaux.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *