Angers en direct : les Angevins reviennent dans la partie !



Angers joue à se faire peur !

Sur une touche anodine, c’est mal remis en retrait pour Bernardoni. Le portier angevin est obligé de tacler le ballon tout proche de sa ligne, pour empêcher Milik de marquer son triplé !

Carton pour Pereira Lage

Le buteur angevin a stoppé illicitement Kamara, qui avait montré toutes ses qualités de relanceur avec beaucoup d’explosivité.

La frappe très lointaine de Payet !

Il est en confiance le Français, et ça se voit ! Il tente sa chance dans sa moitié de terrain d’une frappe tendue. Bernardoni n’était pas correctement positionné dans son but. La balle passe à 1 mètre du poteau droit angevin.

Très bon retour de Manceau

Payet avait tenté de dribbler Mangani dans la surface… Mais n’a pas vu Manceau, qui est revenu lui chiper le ballon. C’est plus difficile pour l’OM.

LE BUUUUUT POUR ANGERS !

Sur le corner qui suit sa grosse occasion, Pereira Lage profite du duel aérien gagné par Pavlovic pour venir marquer une tête à bout portant au second poteau. Mandanda ne peut cette fois-ci rien faire ! 2-1, Angers revient au score !

La claquette de Mandanda !

Quelle envolée du portier marseillais sur un ballon travaillé de Pereira Lage ! Une frappe qui partait dans le petit filet, mais enlevée du bout du gant par Mandanda !

Diony un peu seul

L’attaquant angevin multiplie les courses sur le front de l’attaque du SCO. Mais il est esseulé et ne trouve pas de soutien. Il perd le ballon.

Gonzalez sonné par la frappe de Diony

L’attaquant angevin avait mis beaucoup de puissance dans son tir lointain. Alvaro n’a pas bronché et a contré le ballon pleine tête. Il est sonné, on fait rentrer le staff médical pour vérifier que tout va bien.

LE DOUBLÉ POUR MILIK !!

Trouvé en une touche par Payet, Milik prend l’intervalle puis vient tromper Bernardoni avec un ballon entre les jambes. L’OM se met à l’abri, 2-0 !

La barre pour Thauvin !

Le Français n’y arrive donc pas ce soir, avec un manque de réussite ! Trouvé sur la droite, il tente de piquer son ballon côté opposé… C’est quasi-parfait, Bernardoni était battu. Mais ça finit sur la barre… Finalement hors-jeu au début de l’action.

C’est reparti à Marseille !

Pour le moment, l’OM mène (1-0) grâce à Milik face à Angers. Une très bonne opération pour les Marseillais, car Lens et Rennes calent dans leurs autres rencontres.

A noter deux changement côté angevin : Pereira Lage et Cabot à la place de Thioub et El Melali.

Marseille en balotage favorable !

C’est la pause sur toutes les pelouses du Multiplex de la 37e journée de L1. Et pour le moment, pour la course à la 5e place (synonyme de Ligue Europa), l’OM a pris l’avantage sur Lens et Rennes.

Les Lensois perdent face à Bordeaux, tout comme les Rennais à Monaco.

Pour suivre la seconde période de ce Multiplex, c’est ici >>>>

L’OM a beaucoup tenté, Bernardoni beaucoup arrêté

Les chiffres ne mentent pas : l’OM a tiré 11 fois au but, pour 8 cadrés. Mais ils sont tombés sur un Paul Bernardoni en grande forme.

De son côté, Angers a frappé à 2 reprises, pour aucun tir cadré.

C’est la pause, Marseille mène grâce à Milik !

Quelle rencontre agréable entre l’OM et Angers. Les Marseillais jouent sans complexe et tentent beaucoup… Mais pour le moment ils butent sur Paul Bernardoni, auteur d’une première période de très haute volée ! Seulement Milik a réussi à le tromper, d’une tête à bout portant.

Mandanda vigilant

Le portier français se couche pour stopper un centre à ras de terre de Diony.

La muraille Bernardoni !

Encore des espaces dans le dos de la défense d’Angers. Luis Henrique sert un caviar en retrait pour Milik. Le Polonais vient frapper à ras de terre du gauche, et oblige Bernardoni à un arrêt de handballeur avec le bout du pied ! Quel match du jeune gardien.

La frappe de Thauvin s’envole !

Une-deux entre Thauvin et Luis Henrique. Le Français tente sa chance sans contrôle et du mauvais pied. Son tir passe au-dessus de la barre.

Mauvais ballon de Rongier !

Le milieu de l’OM a du champ et vient fixer Manceau pour servir Luis Henrique. Mais sa passe n’est pas dans le bon tempo ! Très bon geste défensif de Manceau par ailleurs.

Excès d’engagement pour Milik

L’attaquant olympien est averti pour une mauvaise faute sur Mangani.

Quelle occasion pour Bobichon !

Sur une sortie de balle très moyenne de l’OM, Fulgini trouve Bobichon dans l’intervalle… Contrôle orienté parfait pour mettre dans le vent Caleta-Car, mais son ballon n’est pas assez enroulé et passe à côté du poteau droit de Mandanda.

Le but de Milik refusé !

Trouvé par Payet plein axe dans le dos de la défense angevine, Milik est très malin et vient piquer son ballon face à Bernardoni… But magnifique, mais finalement refusé pour une position de hors-jeu, pour quelques centimètres !

Centre d’El Melali repoussé par Gonzalez

Les Angevins sont plus offensifs désormais. Ils se montrent et tentent de revenir au score. Mais la défense olympienne est bien en place.

Milik ne smashe pas assez sa tête

Sur un centre de Luis Henrique, l’attaquant de l’OM prend le meilleur entre les deux défenseurs angevins. Mais sa tête manque de puissance… Bernardoni, encore présent, se saisit du ballon.

Mandanda capte son premier ballon

Bon enchainement des Angevins côté gauche. Diony entre dans la surface, et tente de remettre un ballon en retrait. Mais Mandanda est bien placé pour capter.

La volée de Luis Henrique

Sur un nouveau corner, le ballon est repoussé plein axe par la défense angevine. L’Olympien a tenté sa chance, mais sa reprise manque de puissance et est captée par Bernardoni.

Premier jaune pour Rongier

Sur le contre, Rongier stoppe illicitement Fulgini dans le rond central. Monsieur Schneider le sanctionne logiquement.

La barre pour Sakai et l’OM !

Sur le corner, Sakai surgit au premier poteau sur une remise de Caleta-Car… Mais le Japonais centre trop sa reprise de la tête, ce qui permet à Bernardoni de réaliser un arrêt réflexe et repousser le ballon sur la barre !

Frappe de Payet… contrée !

L’international français refait la même combine que toute à l’heure en revenant sur son pied droit. Mais cette fois-ci sa frappe est contrée par une jambe angevine. Corner.

Le mur Sakai !

Le Japonais est bien dans son match, pour sa dernière au Stade Vélodrome. Lui aussi est sur le départ, à la fin de la saison.

Coup franc pour Angers

C’est lointain mais on joue dans la surface… C’est finalement sorti par la défense de l’OM, difficilement.

L’OM recule un peu après ses minutes de folie

Les hommes de Sampaoli ont surement le besoin de souffler après être parti à 1000 à l’heure. Cela permet à Angers de mettre le pied sur le ballon, mais sans danger pour Mandanda pour l’instant.

Bernardoni encore !

Lirola entre dans la surface, et veut trouver le second poteau de la cage angevine avec une frappe croisée en puissance… Mais le portier français est encore présent pour maintenir Angers dans le match ! Ça va bien trop vite pour le SCO !

Bernardoni repousse encore une offensive olympienne !

L’OM est parfaitement rentré dans sa rencontre. Payet crochète à l’entrée de la surface puis vient frapper en force… Mais Bernardoni vient sortir le ballon d’une main ferme !

LE BUUUUUUUUT POUR L’OM !

Milik conclut une magnifique action marseillaise ! Thauvin qui remise pour Payet, qui trouve Lirola d’une balle piquée dans la profondeur…

Le latéral droit ajuste un centre milimétré sur la tête de Milik absolument seul ! L’attaquant de l’OM smashe le ballon, et malgré Bernardoni, le ballon finit au fond des filets !

Faute de Kamara

Le jeune milieu olympien met une semelle sur le talon de Bobichon, dans le rond central.

Bernardoni empêche Thauvin de marquer !

Thauvin, trouvé seul dans la surface, se met sur son pied gauche pour enrouler côté ouvert. Mais c’est trop téléphoné, et Bernardoni anticipe puis se détend pour sortir le ballon main opposée. C’était chaud !

Première incursion olympienne !

Lirola trouve Thauvin dans la profondeur côté droit… L’ailier de l’OM remet un ballon à terre en retrait, mais pas de coéquipiers pour le reprendre.

Angers met la pression d’entrée

Les Angevins ont décidé d’évoluer haut pour gêner les relances olympiennes.

C’est parti entre l’OM et Angers !

Rencontre pour le compte de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1 ! L’OM veut conserver sa 5e place, synonyme de qualification à la Ligue Europa. Pour cela : il faut gagner pour éviter la menace de Lens et Rennes !

Entrée des 22 acteurs sur la pelouse du Vélodrome !

Ils sont accompagnés du corps arbitral, mené par Franck Schneider.

A noter que tous les joueurs de toutes les rencontres de Ligue 1 arborent des maillots spéciaux avec des numéros aux couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre l’homophobie (demain).

La forme des deux équipes

L’OM semble marquer le coup depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli, avec 2 matchs sans victoire (1 nul face à Strasbourg, 1 défaite à l’ASSE).

De son côté, Angers a renoué avec la victoire la semaine dernière (3-0 contre Dijon). Avant, c’était 4 défaites de suite.

Angers avait joué un mauvais coup à l’OM à l’aller

Les Olympiens, juste avant les vacances de Noël, s’étaient fait surprendre par Angers (2-1). Des buts de Pereira Lage et Diony pour les Angevins, un but de Rongier pour l’OM.

Du suspens à tous les étages pour cette 37e journée !

Le LOSC sacré ou le PSG relancé ? Nîmes relégué dès ce soir ? Nantes, Lorient, Strasbourg, Bordeaux : qui pour aller aux barrages ? Toutes les réponses sont à retrouvers dès 21h dans le Multiplex de cette 37e et avant-dernière journée !

Un Multiplex bien entendu à suivre sur notre site RMC Sport >>>

Florian Thauvin, une dernière et puis s’en va

Ce ne sont sûrement pas les adieux qu’il avait espéré… Sans supporters et pas lors de la dernière journée. Mais Florian Thauvin devra s’y faire : suspendu pour la 38e journée, il joue ce soir son dernier match sous les couleurs de l’OM. Arrivée en 2013, il aura disputé 227 matchs avec Marseille, pour 76 buts (le meilleur total pour un joueur de l’OM depuis 2013).

Angers n’a plus rien à jouer

La tâche sera peut-être plus facile pour l’OM ce soir, car les joueurs de Stéphane Moulin sont d’ors et déjà sauvés, et ne peuvent plus se qualifier pour une possible place européenne. Angers est actuellement 12e avec 44 points.

Suspens de folie pour l’OM et la Ligue Europa !

Les Olympiens ont l’ambition d’aller chercher la Ligue Europa, en cette fin de saison. Actuellement 5es, ils doivent garder leur place, synonyme de qualification pour la compétition européenne.

Mais rien n’est encore fait pour l’OM. Avec 56 points, ils sont à égalité avec le RC Lens (même nombre de victoires, nuls et défaites) avec une meilleure différence de buts (+6 pour l’OM ; +4 pour Lens). Il va donc falloir assurer la victoire à tout prix, mais aussi le golavérage ! Surtout que les Nordistes se déplacent quant à eux sur la pelouse de Bordeaux, loin d’être en forme…

L’OM devra aussi faire attention au Stade Rennais, qui compte seulement 1 point de moins. Mais les Bretons ont une affiche plus difficile à gérer avec le déplacement à Monaco.

La compo du SCO Angers

Bernardoni – Manceau, Pavlovic, Thomas, Capelle – Mangani (c), Bobichon, Fulgini – El Melali, Diony, Thioub.

La compo de l’OM

Mandanda (c) – Sakai, Gonzalez, Caleta-Car – Lirola, Kamara, Rongier, Thauvin, Luis Henrique – Payet, Milik.

Le message des supporters pour Thauvin (et l’équipe)

Les fans olympiens ont tenu à rendre un hommage à Florian Thauvin, qui quittera l’OM en fin de saison pour rejoindre les Tigres de Monterrey : « A jamais Marseillais ».

Les supporters ont aussi voulu s’adresser à la direction : « Après cette saison merdique, nous voulons une vraie équipe ».

L’OM vise la Ligue Europa !

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport. Pour ce Multiplex de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1, nous allons suivre ensemble la rencontre entre l’Olympique de Marseille et le SCO d’Angers. Coup d’envoi à 21h00.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *