Mbappé meilleur à Monaco qu’au PSG selon Jardim



Toujours sans club depuis son départ de Monaco en décembre 2019, Leonardo Jardim continue d’observer le développement de son ancien protégé Kylian Mbappé. Auprès du journal L’Equipe, l’entraîneur portugais estime que l’attaquant du PSG va continuer de progresser.

En tête des buteurs de la Ligue 1 avec 25 buts et 7 passes décisives en 29 rencontres de championnat, Kylian Mbappé réalise un fantastique exercice avec le PSG. Toujours à la lutte pour le titre avec le LOSC, l’attaquant de 22 ans fait déjà partie des meilleurs joueurs mondiaux. Mais à en croire Leonardo Jardim, celui qui l’a lancé dans l’élite avec Monaco, le Français n’a pas encore atteint son meilleur niveau… ni même retrouvé celui de ses débuts à l’ASM.

« Cette saison? Je ne sais pas, a répondu l’entraîneur portugais pour L’Equipe concernant le niveau de son ancien protégé. Sincèrement, je trouve que ses six meilleurs mois sont ceux de Monaco (rires). Je pense qu’il va encore progresser. »

Jardim: « Laissons-le arriver au sommet »

Malgré des statistiques impressionnantes qui font de lui un prétendant au prochain Ballon d’or, le Kylian Mbappé version 2021 ne serait pas au même niveau que celui de la seconde moitié de la saison 2016-2017.

Il y a quatre ans, le phénomène avait marqué les esprits en contribuant au titre de champion de France de l’ASM, à seulement 18 ans. Mais pour Leonardo Jardim, le champion du monde 2018 va continuer de s’améliorer.

« Ce n’est pas qu’il lui manque quelque chose, c’est le cheminent naturel de la vie, a encore jugé l’ancien coach monégasque. Entre 23 ans et 29 ans, un joueur atteint sa maturité totale. Laissons-le arriver au sommet de sa performance sportive. »

De l’expérience, voilà ce qu’il manque encore au prodige selon son ancien mentor. Même si le Français a déjà remporté de nombreux trophées et a brillé lors des grands rendez-vous, notamment cette année en Ligue des champions, il n’a que 22 ans. Leonardo Jardim l’a rappelé à sa manière: Kylian Mbappé a encore du temps devant lui pour progresser.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *