Mbappé, encore lui, libère Paris

Mbappé est en feu ce soir!

Encore une fulgurance du champion du monde qui dépose Congré sur une accélération! Il frappe directement sur Bertaud qui repousse encore une fois!

L’arrêt réflexe de Bertaud!

Montée de balle de Rafinha qui centre dans la surface! Icardi laisse passer entre ses jambes pour Sarabia qui frappe fort sur le mais de Bertaud. Le gardien repousse la tentative!

Paris Relance Sereinement

Belle maitrise collective de Paris qui se permet de relancer tous les ballons! Personne ne monte sur Mbappé qui donne un super ballon à Sarabia … L’Espagnol voit son enroulé être contré!

Montpellier continuer de subir

La maitrise est parisienne et Montpellier est acculé devant sa surface! Paris veut mettre le 3e et ne plus se faire peur!

MBAAAAPPÉ POUR LE 2-1 !!

Quel mais fantastique de Mbappé! Encore une fois, il part du milieu de terrain, joue son duel avec Hilton et passe entre lui et Ferri! Derrière, il trompe Bertaud facilement du plat du pied!

Le sprint de Mbappé!

Quel cours de Mbappé qui dépose d’abord Savanier et Hilton sur deux accélérations! Son centre est parfait pour Sarabia mais l’Espagnol ne parvient pas à tirer au but!

L’OCCASION POUR SARABIA!

Trouvé à droite de la surface, Sarabia joue son duel avec Ristic et enroule sa frappe! Ce n’est pas assez enroulé et ça flirte avec le poteau de Bertaud!

Premier changement pour Der Zak ‘!

Mavididi fait sa rentrée en jeu à la place d’Arnaud Souquet! Impossible à dire si c’est tactique ou sur blessure.

C’est reparti à la Mosson!

Tout reste à faire dans cette première demi-finale de Coupe de France! Parisiens et Montpelliérains sont à égalité, 1 à 1!

MI-TEMPS!

C’est la pause à la Mosson! Paris et Montpellier font 1 à 1 après 45 minutes de jeu. Menés par un mais précoce de Mbappé, les Héraultais sont revenus au score avant la mi-temps grâce à un pétard de Laborde!

LE PÉTAAAAARD DE LABORDE !!

Quel missile de Gaetan Laborde! Il joue son duel avec Florenzi et se décale sur son pied gauche à l’angle de la surface. Il envoie une praline dans la lucarne opposée de Navas! 1 à 1!

Paris fait circuler le ballon

Les Parisiens continuent de faire tourner le ballon et obtiennent un bon coup-franc! Diallo est proche de reprendre le ballon mais c’est à côté!

La frappe subtile de Gueye!

Ballon perdu par Ristic et Gueye remonte le ballon sur 30 mètres. Il est sans solution et tente sa chance mais sa frappe passe juste au-dessus!

C’est le feu dans la défense du MHSC

Encore une fois, les Parisiens maintiennent sous pression la défense montpelliéraine et obtiennent un corner! C’est dur pour le MHSC ce soir!

Montpellier subit beaucoup

Peu actif offensivement, Montpellier est aussi à la peine défensivement et subit les assauts répétés de Paris. Laborde est inexistant sur cette première période!

Paris va regretter toutes les actions

Paris se procure beaucoup de bonnes situations mais ne prend pas assez la frappe! Les Parisiens sont pourtant en bonne position!

Paredes s’essaie à la frappe

A l’entrée de la surface, Paredes tente une frappe enroulée en une touche de balle. C’est bien voulu mais hors-cadre!

Enorme occasion pour Icardi!

Quelle occasion pour Paris! Lancé en profondeur parfaitement, Mbappé centre en première intention vers Icardi qui joue un peu trop facile et s’applique juste à cadrer sa frappe!

Chaude alerte sur le but de Bertaud

Après une belle séquence de conservation, Paredes s’ouvre parfaitement sur Florenzi! L’Italien frappe fort mais voit sa frappe contrée frolait le mais défavorable!

La reprise de Sarabia!

Quel centre fabuleux de Florenzi qui trouve au premier poteau Sarabia! L’Espagnol met le plat du pied mais ne trouve pas le cadre!

C’est juste un coup pour Mbappé

L’international français reprend sa place en boitant un peu mais ça va aller! Les Parisiens rendent le ballon à Montpellier!

L’énorme occasion pour Mbappé!

Encore une belle action avec Gueye à la baguette! Il donne encore un super ballon à Mbappé qui frappe mais se heurte à Bertaud. Derrière il se fait découper par Congré et reste au sol!

Encore une situation chaude pour Paris!

Superbe centre de Mbappé pour Icardi qui peut reprendre de la tête! Mais l’Argentin choisit la volée et ça termine en corner!

LE BUUUUUT DE MBAPPÉ!

Et voilà l’ouverture du score! Une-deux entre Icardi et Gueye et ce dernier donne une passe parfaite en profondeur pour Mbappé qui termine le travail d’une puissante frappe pied gauche! 1 à 0!

Montpellier remonte le ballon

Très bon ballon de Ristic vers Savanier qui va jouer son duel avec Diallo. Il se met sur son pied droit et tente une passe vers Laborde mais ce n’est pas assez précis.

Paris fait tourner

Les Parisiens ont la possession du ballon en ce moment et Marquinhos joue long vers Sarabia! Congré veille sur son mais et relance rapidement!

Première frappe de Mbappé!

A l’entrée de la surface et pas attaqué, Kylian Mbappé envoie le ballon directement dans les gants de Bertaud!

COUP D’ENVOI!

C’est parti pour ce Montpellier-Paris, demi-finale de la Coupe de France! Une possible embellie de fin de saison pour les Héraultais ou une chance de voir une saison blanche pour les Parisiens?

Les équipes arrivent sur la pelouse

Sur y est presque! Les joueurs arrivent sur la pelouse de la Mosson, le coup d’envoi est pour bientôt!

Paris vise un 14e titre, histoire de sauver sa saison!

Avec 13 victoires dans cette compétition, le club de la capitale est le plus titré devant Marseille (10 succès). Les Parisiens sont les locataires du titre et ont participé aux 6 dernières finales, pour 5 victoires et 1 seule défaite.

Avantage Paris sur les dernières confrontations

Le Paris Saint-Germain reste sur 4 victoires face aux Montpelliérains en matchs officiels, dont 2 succès à la Mosson en championnat sur le même score (3-1, le 7 décembre 2019 et le 5 décembre 2020).

5e affrontement en Coupe de France pour les deux équipes!

Les deux équipes vont se retrouver pour la 5e fois en Coupe de France, avec un bilan de 3 qualifications parisiennes (0-0, 8 tab à 7 le 10 février 1985 en 32es de finale à Alès sur terrain neutre, 2-1 le 15 février 1986 puis 1-1 le 19 février 1986 en 16es de finale en matches aller-retour, et 3-0 le 5 janvier 2015 en 32es de finale à Montpellier) pour une élimination (1-2 le 22 janvier 2014 en 16es de finale au Parc des Princes).

Mbappé de retour en tant que titulaire

Remis de ses pépins au mollet, Kylian Mbappé est titulaire. Pas Neymar, qui est sur le banc, comme Angel Di Maria.

Navas; Florenzi, Marquinhos, Diallo, Bakker; Paredes, Gueye, Rafinha; Sarabia, Mbappé, Icardi.

La compo de Montpellier

Bertaud; Souquet, Hilton, Congré, Ristic; Sambia, Ferri, Savanier, Laborde; Mollet; Delort

Fin de saison pour Verratti

La saison est terminée pour Marco Verratti. Layvin Kurzawa est également sur le flanc. Presnel Kimpembe est suspendu pour trois matchs.

Coup d’envoi à 21h

Soir de Coupe de France avec la première demi-finale: c’est du 100% Ligue 1, entre Montpellier et le PSG. Coup d’envoi à 21h à la Mosson.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *