Espagne: Rothen tacle Laporte, « opportuniste »

Dans l’After Foot, ce mardi soir sur RMC, Jérôme Rothen a estimé que la naturalisation espagnole d’Aymeric Laporte, disponible pour la Roja en vue de l’Euro cet été, était un choix opportuniste.

« Ça me dérange ». Jérôme Rothen désapprouve le choix d’Aymeric Laporte, à un mois de l’Euro, obtenir une naturalisation lui permettant de jouer avec l’équipe nationale d’Espagne. « Tu ne peux pas être opportuniste comme ça », a regretté ce mardi soir le membre de la Dream Team RMC Sport dans l ‘Après le pied.

Né à Agen, Aymeric Laporte avait obtenu des sélections avec les Bleuets entre 2011 et 2016. Il n’a cependant jamais eu la chance de jouer en équipe de France, y compris lorsque était titulaire avec Manchester City, malgré trois convocations en 2016 , 2017 et 2019. « On parle de l’équipe de France A, pas des jeunes, ni des espoirs, a souligné Jérôme Rothen. Quand tu t’inscris et que tu te sens français, tu vas en France. Tu te sens espagnol , tu vas en Espagne. Mais ne sois pas opportuniste. (…) Si on ne combat pas ça, c’est opération portes ouvertes. « 

« Un problème de comportement »

Jérôme Rothen estime par ailleurs que ce repli sur la Roja en dit long sur le niveau de jeu et la personnalité de l’intéressé: « Ce que je constate, c’est qu’il ne joue pas à Manchester City. Il s’est fait prendre la place par d’autres, alors que Guardiola aime ce genre de joueur qui a des qualités dans les premières relances. Ça montre peut-être aussi un problème de comportement, comme Didier Deschamps l’a confirmé « .

Quelques heures auparavant sur RMC, c’est Emmanuel Petit qui a déploré ce changement de nationalité sportive, y voyant un « problème ». « Je n’aime pas ça. Donc on peut choisir le pays qu’on veut? (…) Il a clamé son amour pour l’équipe de France, et d’un seul coup il se retrouve en Espagne », à -il déploré dans Haut du pied.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.