West Ham s’incline et fait presque une croix sur la Ligue des champions



Battus par Everton en Premier League (0-1), West Ham reste cinquième du championnat mais laisse filer les quatre premiers. Les Hammers ont sans doute perdu toute chance de disputer la prochaine Ligue des champions.

C’est la défaite de trop pour West Ham. Battus par Newcastle et Chelsea ces dernières semaines, les Hammers ont cette fois perdu face à Everton (0-1), ce dimanche à domicile. Une contre-performance frustrante alors que Leicester avait perdu vendredi, laissant aux joueurs de David Moyes l’opportunité de se rapprocher à deux points de la quatrième place à trois journées de la fin du championnat.

Dominic Calvert-Lewin, auteur de son 16e but de la saison en Premier League, a donné l’avantage à Everton en première période et mis West Ham dans la position du chasseur. Les Hammers ont touché le poteau à l’heure de jeu mais n’ont pas renversé le match. Ils restent donc cinquièmes mais perdent deux points sur le top 4 après la victoire de Chelsea sur Manchester City.

La phase finale d’une Coupe d’Europe attendue depuis 15 ans

Il y a moins d’un mois, West Ham pointait encore à la quatrième place, à un point du podium. Le sprint final aura sans doute coûté une qualification en Ligue des champions aux Hammers, qui vont même devoir se battre pour aller en Ligue Europa. West Ham, Liverpool, Tottenham et Everton se tiennent en seulement trois points, mais les Reds et les Toffees ont un match en retard.

Le calendrier des joueurs de Moyes, en revanche, est plutôt favorable. Ils joueront Brighton, West Bromwich Albion et Southampton d’ici la fin du championnat. Trois matchs qui peuvent permettre à West Ham de retrouver la phase finale d’une Coupe d’Europe, quinze ans après leur participation à la Coupe de l’UEFA, en 2006-2007.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *