le mauvais geste de Kimpembe, exclu pour son tacle sur Doku


Alors que Paris était tenu en échec par le Stade Rennais, Presnel Kimpembe a été l’auteur d’un vilain tacle sur Jérémy Doku. Expulsé, le défenseur parisien a symbolisé l’impuissance de son équipe.

C’est une très mauvaise habitude qui caractérise les derniers matchs du Paris Saint-Germain. Idrissa Gueye au match aller contre Manchester City, Angel Di Maria au retour et désormais Presnel Kimpembe contre Rennes: ils ont tous les trois été expulsés dans des rencontres où le PSG était en difficulté.

Face à Rennes, ce dimanche, Presnel Kimpembe a écopé d’un rouge direct pour un très mauvais tacle sur Jérémy Doku, à la 87e minute de jeu. Une intervention non maîtrisée qui lui a valu une exclusion logique et qui s’est réunie en avant les difficultés des Parisiens à rester souder dans les moments compliqués des matchs récents.

Mauricio Pochettino, en conférence de presse, a parlé de « frustration par rapport au résultat » concernant le tacle en retard de son défenseur central. Il a aussi pointé le fait que le banc rennais avait eu des mots vis-à-vis de son joueur qui avait pu le faire monter en pression avant sa faute grossière.

Le tacle de Kimpembe sur Doku
Le tacle de Kimpembe sur Doku © Capture d’écran Canam +

Kimpembe très nerveux après son rouge

Rejoints au score face à Rennes, les Parisiens avaient besoin de tous leurs joueurs pour mettre la pression et tenter d’arracher la victoire en fin de match. Ils ont finalement dû terminer à dix et même pu perdre ce point du match nul dans toutes les dernières minutes.

Après son exclusion, Presnel Kimpembe est resté très tendu. Il s’est chauffé avec Romain Del Castillo, présent sur le banc rennais, puis dans le couloir du stade après le coup de sifflet final. Un nouveau symbole de la nervosité parisienne depuis quelques semaines.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.