Denayer finalement absent contre Lorient, plusieurs jeunes dans le groupe



Incertain après la victoire contre Monaco, Jason Denayer n’est pas dans le groupe de l’OL pour affronter Lorient samedi après-midi (17h). Le défenseur belge a été écarté après un souci physique lors du dernier entraînement.

Le secteur défensif de l’Olympique Lyonnais sera très affaibli contre Lorient. Pour ce match de la 36e journée de Ligue 1, samedi après-midi au Groupama Stadium (17h), Rudi Garcia ne pourra pas compter sur Jason Denayer. Le défenseur belge, qui avait fait son retour la semaine passée pour la victoire renversante contre Monaco, ne sera pas dans le groupe. La faute à un souci physique constaté lors de la dernière séance d’entraînement, effectuée ce vendredi.

L’absence du capitaine s’ajoute à celles de Melvin Bard et de Djamel Benlamri, eux aussi blessés. L’OL doit aussi se passer de Marcelo, Maxence Caqueret et Memphis Depay, tous suspendus. Mattia De Sciglio, qui bénéficie d’un appel suspensif pour son carton à Louis-II, est bien présent.

Plusieurs jeunes appelés

Rudi Garcia a donc dû convoquer plusieurs jeunes en défense: Castello Lukeba (18 ans), Cenk Özkacar (20 ans) et Malo Gusto (17 ans). Le reste du groupe est aussi renforcé par Florent Da Silva (18 ans), Habib Keita (19 ans) et Yaya Soumaré (20 ans).

Du côt de Lorient, le latéral droit Jonathan Delaplace, de retour à l’entraînement individuel, ne figure pas dans le groupe. Blessé la semaine dernière et victime d’une double fracture à une main, Quentin Boisgard est également absent. Enfin, Julien Laporte, expulsé dimanche contre Angers (2-0), sera suspendu.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.