Un an après son arrivée, Pjanic pourrait déjà quitter le FC Barcelone



Arrivé l’été dernier en provenance de la Juventus dans le cadre d’un échange avec Arthur, Miralem Pjanic vit des premiers mois délicats avec le FC Barcelone. Un an après son arrivée, le Bosnien pourrait déjà quitter le club catalan cet été. Il dispose encore d’une belle côte sur le marché.

L’aventure pourrait rapidement toucher à sa fin. Arrivé l’été dernier au FC Barcelone dans le cadre d’un échange avec le Brésilien, Arthur Melo, Miralem Pjanic peine à convaincre en Catalogne. Le Bosnien n’a pas encore trouvé ses marques dans l’effectif de Ronald Koeman, au point de se faire passer devant par plusieurs jeunes comme Pedri ou Ilaix Moriba dans la hiérarchie.

Un an après son arrivée en Espagne, Miralem Pjanic pourrait déjà quitter le FC Barcelone. D’après les indiscrétions de Sport, le club catalan n’est pas fermé à un départ de son milieu qui jouit encore d’une belle côte sur le marché.

Le quotidien sportif espagnol avance qu’une décision sera prise en juin, expliquant que le milieu de terrain de 31 ans est toujours convaincu que sa chance arrivera. Néanmoins, plusieurs clubs sont attentifs à sa situation.

Toujours très apprécié en Italie

Annoncé proche du PSG l’été dernier, Miralem Pjanic avait finalement rallié le FC Barcelone. La direction du club culé avait pris le pari de faire venir le Bosnien pour pallier les départs de plusieurs de ses cadres comme Ivan Rakitic en direction de Séville ou encore d’Arturo Vidal vers l’Inter Milan.

Néanmoins, l’ancien pensionnaire de la Juventus éprouve des difficultés à s’imposer et n’a plus joué un match depuis le 24 février dernier. Joueur du gratin du championnat italien pendant de nombreuses années lors de ses passages à l’AS Roma ou au club piémontais, le Bosnien garde une belle côte en Italie.

Toujours d’après Sport, l’Inter Milan est intéressé par son profil et pourrait passer à l’action cet été pour s’attacher ses services. Le quotidien ibérique annonce également que Chelsea, finaliste de Ligue des champions, pourrait revenir à la charge cet été après avoir signiffié son intérêt pour le milieu l’an dernier.

Passé de titulaire indiscutable de la Juventus à simple joueur de rotation au Barça, Miralem Pjanic voit son avenir s’inscrire en pointillés du côté du club catalan qui pourrait étudier les offres à son sujet cet été. L’option d’un prêt n’est pas à écarter compte tenu de la conjoncture actuelle et des difficultés économiques des écuries européennes à cause de la pandémie de Covid-19.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *