les conditions du retour du public dans les stades

Pas de public dans les stades de Liga cette saison

Selon l’émission El Larguero de la Cadena Ser, le ministère de la Santé espagnol freinent l’idée d’un retour du public dans les stades de Liga avant la fin de la saison. Les stades resteront donc fermés aux spectateurs pour les quatre dernières rencontres à disputer.

Comment fonctionnera le pass sanitaire pour accéder aux stades

Dans ses interviews accordées à la presse quotidienne régionale, Emmanuel Macron a conditionné l’accès du public au stade à la présentation d’un pass sanitaire. Il en a expliqué les contours et le mais: accueillir les spectateurs non contaminés. « Le pass sanitaire ne sera jamais un droit d’accès qui différencie les Français, explique-t-il en préambule dans Le Parisien. Il ne doit pas être obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres et cinémas, ou pour aller chez des amis. Par contre, dans des lieux où se brassent les foules, comme les stades, festivals, foires ou expositions, il serait absurde de ne pas utiliser. Comme il en va de nos libertés publiques, Le Parlement se saisira de la question. Le débat doit être ouvert. Ce pass, qui sera papier ou numérique, via l’application TousAntiCovid, doit montrer qu’on est vacciné ou testé négatif dans les deux jours qui précèdent. juste et ça ne fracturera pas le pays. Ce sera un outil supplémentaire pour assurer la protection des Français. « 

Bonjour à tous!

Bonjour à tous en ce vendredi qui redonne un peu d’espoir aux acteurs du sport après l’annonce du « calendrier de retour à la vie normale » du président Emmanuel Macron, jeudi. Le retour du public dans les stades sera autorisé à partir du 19 mai avec une jauge de 1 000 personnes. Elle passera à 5 000 le 9 juin à condition de présenter le pass sanitaire.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *