le public autorisé dans les stades à la mi-mai

Un retour du public dans les enceintes sportives vers la mi-mai

Selon les informations de BFM TV, le plan de déconfinement du gouvernement, qui se fera en quatres étapes, prévoit une réouverture des enceintes sportives couvertes et de plein air pour les spectateurs à partir du 19 mai.

Cela se fera évidemment dans le respect de jauges, a priori 800 personnes en intérieur et 1000 en extérieur.

Concernant la pratique du sport, pour les amateurs notamment, la reprise des activités se fera également à partir du 19 mai, avec des protocoles adaptés. Les salles de sport de type fitness ne rouvriront cependant que le 9 juin, date à laquelle il sera également possible de reprendre les sports de contact en plein air.

Copa America: 50.000 doses de vaccins chinois livrés en Uruguay

Les 50.000 doses du vaccin anti-Covid chinois Sinovac, destinées à immuniser joueurs, entraîneurs et arbitres en vue de la Copa América (13 juin – 10 juillet), sont arrivées mercredi en Uruguay. Les doses offertes par l’entreprise Sinovac Biotech vont « garantir la sécurité des protagonistes de la Copa América », s’est félicité le président de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) Alejandro Dominguez, présent dans un aéroport proche de Montevideo à l’arrivée du vol transportant le vaccin.

Les vaccins « ne remplaceront d’aucune façon le protocole » sanitaire, a cependant averti le Paraguayen. Egalement présent à l’aéroport de Carrasco, l’ambassadeur chinois en Uruguay Wang Gang a estimé qu’il y aurait « un avant et un après (la livraison) dans les relations entre la Chine et la Conmebol de manière générale, et entre la Chine et la Copa América en particulier « .

La distribution des doses auprès des différentes associations va commencer immédiatement et la campagne de vaccination sera achevée avant le coup d’envoi de la Copa América, co-organisée par l’Argentine et la Colombie, avait récemment fait savoir la Conmebol.

Les doses seront administrées en priorité aux joueurs et à leur encadrement, avant d’être injectées aux arbitres et au personnel chargé de l’organisation. « Les joueurs qui choisissent de ne pas se faire vacciner ne seront ni pénalisés, ni exclus des compétitions » de la Conmebol, a assuré l’instance. (AFP)

Bonjour et bienvenue à tous

Bienvenue à tous dans notre live pour suivre toutes les informations sur les retouches du coronavirus dans le monde du sport. Les cas de contaminations chez les sportifs sont toujours constants. Cela a notamment rythmé les derniers jours de l’Union Bordeaux-Bègles qui prépare la première finale de Champions Cup de son histoire (samedi face à Toulouse, 21h) dans une grande incertitude. Pour éviter des cas positifs, plusieurs clubs ou athlètes passent désormais par la vaccination, comme La Rochelle.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *