Benzema rejoint Raul à la 4e place du classement des buteurs

En égalisant à 1-1 pour le Real Madrid face à Chelsea, Karim Benzema a inscrit son 71e mais en Ligue des champions. Il a rejoint Raúl à la 4e place du classement des buteurs de l’histoire de la compétition.

À 33 ans, Karim Benzema s’ancre un peu plus dans l’histoire de la Ligue des champions. L’attaquant français a marqué le 71e mais de sa carrière dans la compétition, ce mardi soir, en permettant au Real Madrid d’égaliser à 1-1 contre Chelsea dans le cadre des demi-finales aller. Avec son contrôle de la tête suivie d’une puissante reprise de volée imparable pour Édouard Mendy, le numéro 9 a rejoint une autre légende du club espagnol: Raúl.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Retraité depuis 2015, Raúl avait en effet su faire trembler les filets à 71 reprises en Ligue des champions. En rejoignant celui qu’il a fréquenté durant la saison 2009-2010, Karim Benzema s’est hissé à la quatrième place du classement des buteurs de l’histoire de la C1.

À deux buts du podium

La troisième place est proche, même si elle est encore occupée par un joueur en activité. En effet, c’est Robert Lewandowski qui s’y trouve avec ses 73 buts. Lionel Messi est deuxième avec ses 120 réalisations. Loin devant, Cristiano Ronaldo est au sommet avec 134 buts.

En parallèle, Karim Benzema domine un peu plus une autre hiérarchie: celle des buteurs français en matchs à élimination directe de Ligue des champions. Il en est à 20 buts, devant Kylian Mbappé (13) et Thierry Henry (12).



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.