les dernières infos avant la demi-finale aller



City titré avant Paris, De Bruyne encensé

Manchester City a remporté la League Cup ce dimanche contre Tottenham (1-0) à Wembley. Les protégés de Pep Guardiola ont ainsi remporté leur premier titre de la saison et rêvent encore du triplé. Longtemps incertain pour le match face au PSG en raison d’une entorse de la cheville, Kevin De Bruyne était bien titulaire face aux Spurs et a signé une performance remarquable et confirmer les mots élogieux de son coach à son sujet.

« Quand on me demande de parler des joueurs, de leurs qualités, je réponds toujours la même chose: vous n’avez qu’à regarder, a expliqué Pep Guardiola pour Canal +. Allumez votre télé et profitez. Kevin… C’est comme un couteau, dit l’Espagnol. Quand il décide d’y aller, il voit les passes et le jeu. »

Digne s’attend à un beau match

Ancien latéral gauche du PSG, Lucas Digne fait désormais les beaux jours d’Everton. Adversaire de Manchester City en Premier League, l’international français espère assister à un superbe spectacle sur la pelouse du Parc des Princes. Mais l’ex-défenseur parisien n’a pas souhaité se risquer à un pronostic lors de son passage sur RMC Sport ce week-end.

« Du dernier match que j’ai regardé du PSG contre le Bayern Munich, ils ont fait le match qu’il fallait faire, avec les atouts qu’ils ont, jouant en contre-attaque avec la vitesse de Kylian, a souligné le joueur formé à Lille. Mais Manchester City, c’est aussi une machine de possession, d’attaques placées. Je pense que ce sera une belle opposition qui se jouera à des détails. »

Mbappé disponible, Marquinhos à l’entraînement

Sorti après son doublé contre Metz, Kylian Mbappé va bien. Victime d’un coup, l’attaquant français devrait donc bien tenir sa place contre Manchester City ce mercredi soir (21h sur RMC Sport 1) au Parc des Princes.

L’incertitude demeure encore pour Marquinhos, absent depuis le match aller contre le Bayern en quart de C1. Mais bonne nouvelle pour le PSG, le défenseur brésilien s’est entraîné depuis jeudi et a participé au décrassage de l’équipe francilienne ce dimanche au Camp des Loges.

Bonjour à tous

Toujours en course pour un fabuleux quadruplé cette saison, le PSG accueille Manchester City ce mercredi lors du match aller des demi-finales de Ligue des champions. Les protégés de Mauricio Pochettino défient ceux de Pep Guardiola dans un choc entre deux grands favoris pour le titre. Avant la rencontre, retrouvez toutes les informations et les tendances sur le site de RMC Sport

>> Ne manquez rien de la Ligue des champions grâce à l’offre RMC Sport



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *