les clubs anglais voulaient 9 clubs engagés



Les clubs anglais voulaient plus de clubs invités

Selon le Daily Mail, les six clubs anglais avaient demandé à leurs homologues européens que cette Super League se fasse dans un système avec plus de clubs invités. Ils souhaitaient inviter jusqu’à 9 clubs, avec des places qualificatives, pour diminuer l’indignation collective autour de ce projet. Les autres clubs européens n’ont pas voulu discuter.

Le projet initial était aussi d’attendre 48 heures pour communiquer à nouveau sur les modalités du projet et les responsables médias des clubs anglais ont été « horrifiésé par cette situation de crise qui s’est rapidement installée.

Bonjour à tous

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre les dernières informations relatives à la crise provoquée dans le football européenn par le projet de Super League. Président de l’UEFA, Aleksander Ceferin a promis ce dimanche des sanctions contre les 12 clubs engagés, mais à différentes échelles selon l’investissement de chacun. Les clubs anglais, qui se sont retirés les premiers, devraient être moins sanctionnés que le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus. Ceferin a aussi indiqué que le projet de réforme de Ligue des champions, qui doit voir le jour à partir de 2024, pourrait encore être modifié.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *