Reims-OM en direct: un 3-5-2 pour Marseille

David Guion s’en va, Oscar Garcia arrive

Sous contrat jusqu’en 2022, David Guion quittera ses fonctions en juin après quatre saisons passée à la tête de l’équipe première. Il avait ramené le Stade de Reims en Europe, et va être remplacé par l’ancien Stéphanois Oscar Garcia, comme vient de le confirmer son président au micro de Canal + Sport.

Jorge Sampaoli a redressé la barre

Depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli début mars, les Marseillais ont signé quatre victoires et un nul, pour une seule défaite. C’est le meilleur départ pour un entraîneur de l’OM depuis Marcelo Bielsa en 2014 (13 points également).

Conférence de L’OM en Ligue Europa?

Avec un calendrier plus favorable que ses concurrents, l’OM a une vraie opportunité d’accrocher la 5e place de Ligue 1. Actuellement qualificatif pour la Ligue Europa Conférence (C4), la petite dernière de l’UEFA, et qui pourrait même s ‘avérer qualificative pour la Ligue Europa en fonction des résultats en Coupe de France.

Petit à petit, Marseille retrouve des couleurs

L’équipe de Jorge Sampaoli retrouve des couleurs en Championnat, remportant quatre succès sur ses six dernières rencontres. Marseille reste sur un succès arraché à domicile contre Lorient (3-2) grâce à un but de Pol Lirola, auteur d’un doublé ce soir-là, dans les arrêts de jeu.

L’OM a toujours son mot à dire

Après une courte parenthèse en Coupe de France, la Ligue 1 est de retour. Sixième, l’OM est toujours en vie dans la course à l’Europe et une occasion de mettre la pression sur Lens, seulement une longueur devant, en intégrant provisoirement le top 5 en cas de succès à Reims.

La compo de Reims

Les Rémois sont disposés en 4-3-3, avec notamment le duo Mbuku-Dia pour épauler El Bilal Touré en pointe. Marshall Munetsi débute sur le banc.

Rajkovic – Foket, Faes, Abdelhamid, Doucouré – Lopy, Cassama, Chavalerin – Mbuku, Dia, Touré.

La compo de l’OM

Un 3-5-2 pour les Marseillais avec trois axiaux. Alvaro Gonzalez fait son retour aux côtés de Lucas Perrin et Leonardo Balerdi. Sur les ailes, Yuto Nagatomo est préféré à Luis Henrique en tant que piston gauche. Florian Thauvin, qui avait été titularisé à ce poste la semaine passée contre Lorient (3-2), retrouve une position plus axiale au milieu. La paire Payet-Milik est alignée devant.

Mandanda – Balerdi, Gonzalez, Perrin – Lirola, Thauvin, Kamara, Gueye, Nagatomo – Payet, Milik.

La banderole pour David Guion

« De la Ligue 2 à l’Europe, merci monsieur Guion », peut-on lire au stade en hommage à l’entraîneur, qui partira en fin de saison.

Bienvenue sur RMC Sport!

Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté la rencontre entre le Stade de Reims (11e, 41 points) et l’Olympique de Marseille (6e, 52 points), match d’ouverture de la 34e journée de Ligue 1 Coup d’envoi prévu à 21 heures!



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *