une pétition de 70000 signatures contre le directeur sportif, le club calme le jeu

La direction du Bayern Munich a demandé ce jeudi à ses supporters de cesser leurs critiques envers le directeur sportif Hasan Salihamidzic, en conflit ouvert avec l’entraîneur Hansi Flick. Une pétition contre Salihamidzic a déjà recueilli 70 000 signatures.

La direction du Bayern Munich a demandé ce jeudi à ses supporters de mettre un terme à leurs « attaques personnelles » à la charge du directeur sportif Hasan Salihamidzic, en conflit avec l’entraîneur Hansi Flick qui souhaite quitter le club à la fin de la saison.

« La critique objective est toujours permise, mais nous condamnons les attaques personnelles et l’agitation avec la plus grande fermeté », a déclaré le président du Bayern, Herbert Hainer, dans un communiqué publié sur le site du club.

Des tensions autour du recrutement

Les tensions entre Flick et Salihamidzic se sont cristallisées autour du recrutement. Alors que Flick souhaitait conserver Jérôme Boateng, Salihamidzic a récemment déclaré que le défenseur de 32 ans ne se verrait pas offrir de prolongation à l’expiration de son contrat en juillet.

Bien qu’il ait remporté la Ligue des champions en 2020 et qu’une victoire à Mayence samedi garantirait au Bayern un 9e titre de Bundesliga consécutif, Flick a lâché une bombe le week-end dernier en déclarant qu’il voulait être libéré de son contrat.

Les fans du Bayern sont furieux de ce qu’ils interprètent comme un départ forcé de Flick. Cela a conduit à un flot d’insultes à l’encontre de Salihamidzic et la création d’une pétition en ligne « Pro Hansi Flick, Brazzo (Salihamidzic, ndlr) dehors! », Qui recueillait jeudi près de 70.000 signatures.

« Nous comprenons qu’un entraîneur aimerait de préférence disposer d’un effectif de 30 étoiles de haut niveau […] mais nous avons le coronavirus et devons compter avec une perte de revenus d’environ 150 millions d’euros « , a justifié le président du Bayern.

L’initiative des supporters vise à obtenir une assemblée générale des membres du club pour licencier le directeur sportif de 44 ans, élu au comité exécutif du club l’an dernier, mais les dirigeants du Bayern refusent d’engager la discussion.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *