le sélectionneur du Brésil espère pouvoir compter sur Neymar

Le sélectionneur olympique brésilien André Jardine a expliqué jeudi qu’il espérait pouvoir compter sur Neymar pour les JO de Tokyo cet été. L’attaquant parisien est éligible, mais reste à savoir si le PSG bénéficier son accord.

Le Brésil tentera cet été à Tokyo (23 juillet-8 août) de conserver son titre de champion olympique. Pour cela, André Jardine voudrait pouvoir sélectionner Neymar. « En partant du principe que nous souhaitons anciennement la sélection la plus forte possible, Neymar, qui est le joueur phare de la sélection A et le meilleur joueur brésilien en activité, entre en ligne de compte. […] Il est peut-être à l’apogée de sa carrière. Pour nous, ce serait un atout énorme « , a confié le sélectionneur olympique au média brésilien O Globo.

« Nous comprenons que la situation est complexe »

Le tournoi olympique est réservé aux joueurs de moins de 23 ans. Mais chaque sélection a droit à trois joueurs supplémentaires au-delà de cette limite d’âge. Cette règle, que tous les pays n’utilisent pas, permet donc de faire appel à Neymar, 29 ans. L’attaquant est bien éligible, mais d’autres éléments entrent en compte. « Nous comprenons que la situation est complexe », a reconnu André Jardine.

Les JO ne sont pas intégrés dans les dates La Fifa et les clubs doivent donner leur accord pour la participation des joueurs. Le PSG laissera-t-il donc son joueur phare à disposition du Brésil pour les Jeux? Neymar manquerait alors la préparation d’avant-saison avec Paris et la reprise de la Ligue 1 (le 6 août). Surtout que l’attaquant participera déjà sans doute à la Copa America (11 juillet-10 juillet) et aura probablement besoin de repos. Pour le moment, Neymar n’a pas manifesté l’envie de participer au tournoi olympique, mais sur le sait attaché à cette compétition: en 2016, il avait rejoint avec le Brésil à domicile la médaille d’or olympique.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *