Turpin parmi les arbitres retenus, première historique pour Frappart

L’UEFA a communiqué ce mercredi les noms des 18 arbitres centraux retenus pour officier durant l’Euro (11 juin-11 juillet 2021). Clément Turpin en fera partie. Stéphanie Frappart, elle, sera quatrième arbitre. Une première.

Il représentera la France. Clément Turpin fait partie des 18 arbitres centraux retenus par la commission des arbitres de l’UEFA pour officier lors de l’Euro cet été (11 juin-11 juillet 2021).

Âgé de 38 ans, il a démarré en Ligue 1 en 2008, devenant à 26 ans le plus jeune arbitre à exercer en première division. Il a depuis gravi les échelons jusqu’au niveau international, en dirigeant notamment des rencontres lors de l’Euro 2016, les Jeux olympiques de Rio la même année, et la Coupe du monde 2018 en Russie.

Un nouveau palier pour Frappart

Il sera accompagné, lors de cet Euro reporté d’une année en raison de l’épidémie de coronavirus, par Stéphanie Frappart. C’est la première fois qu’une femme arbitre est choisie par l’UEFA pour un Euro masculin. Elle officiera comme quatrième arbitre.

Comme Clément Turpin et les autres arbitres retenus, elle participe à une étape de préparation à Istanbul (Turquie), du 10 au 13 mai. A 37 ans, elle fait figure de pionnière et est habituée à franchir les paliers depuis quelques années.

Elle est tour à tour devenue la première femme arbitre centrale en Ligue 1, puis en Ligue des champions. Plus récemment, en mars, elle est devenue la première femme à arbitrer un match de qualifications pour un Mondial masculin. Voilà donc une nouvelle étape dans sa carrière.

La liste complète des 18 arbitres centraux sélectionnés:

Felix Brych (Allemagne)
Cüneyt Çakir (Turquie)
Carlos Del Cerro Grande (Espagne)
Andreas Ekberg (Suède)
Orel Grinfeeld (Israël)
Ovidiu Alin Hategan (Roumanie)
Sergei Karasev (Russie)
Istvan Kovacs (Roumanie)
Bjorn Kuipers (Pays-Bas)
Danny Makkelie (Pays-Bas)
Antonio Miguel Mateu Lahoz (Espagne)
Michael Oliver (Angleterre)
Daniele Orsato (Italie)
Artur Manuel Ribeiro Soares Dias (Portugal)
Daniel Siebert (Allemagne)
Anthony Taylor (Angleterre)
Clément Turpin (France)
Slavko Vinčić (Slovénie)



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *