Lens rate le coche, mauvaise opération pour Nîmes



Nîmes pousse mais ne gagne pas

Rejoint en fin de match et en supériorité numérique, Nîmes ne parvient pas à battre Strasbourg et reste barragiste! Les Alsaciens comptent 6 longueurs d’avance sur les Crocos et ont fait un grand pas vers le maintien.

C’est aussi terminé à Reims

Triste match nul entre Rémois et Messins (0-0) dans une affiche qui ne proposait de toute façon pas vraiment d’enjeu. Reims met fin à sa série de victoires à Delaune.

Match nul entre Brest et Lens !

Au terme d’une rencontre très tendue (1-1), Lens lâche deux points et réalise un mauvais coup dans la lutte pour la 5e place!

Terminé à Dijon !

Le DFCO remporte face à Nice (2-0) sa victoire de la saison à domicile à l’issue de cette 33e journée! Dijon stoppe sa série de défaites mais devrait être quand même relégué.

Brest-Lens (1-1)

Ça chauffe en cette fin de match!

Après une altercation, Lucas écope d’un second jaune et est à son tour exclu! Et Banza reçoit lui aussi un deuxième avertissement! La rencontre va donc se terminer à 10 contre 9…

Nîmes-Strasbourg (1-1)

LIÉNARD MARQUE EN DEUX TEMPS!

Reynet avait arrêté le penalty mais le ballon revient sur le tireur qui se reprend et marque en deux temps! Très mauvaise opération pour Nîmes!

Nîmes-Strasbourg (1-0)

PENALTY POUR STRASBOURG!

L’entrée gagnante de Sahi qui obtient un penalty après la faute d’Allakouch!

Nîmes-Strasbourg (1-0)

Le raté de Koné! L’attaquant nîmois avait été pourtant servi idéalement au point de penalty mais sa reprise de volée de s’envole! Nîmes manque l’occasion de faire le break.

Brest-Lens (1-1)

FORTES RÉCOLTE D’UN SECOND AVERTISSEMENT!

Le Racing va terminer la rencontre en infériorité numérique après l’exclusion de son défenseur! Le coup-franc suivant est capté par Leca.

Brest-Lens (1-1)

Brest en veut plus! Les vagues bretonnes défilent sur le but de Leca, qui s’en sort notamment face à Cardona en angle fermé! Cette fin de rencontre s’annonce très ouverte.

Dijon-Nice (2-0)

BENZIA TROMPE BENITEZ, 2-0 POUR DIJON!

Le DFCO n’a jamais été aussi proche de sa première victoire de la saison à domicile! La série de défaites devrait prendre fin et la relégation ne devrait pas être pour aujourd’hui!

Dijon-Nice (1-0)

ET PENALTY POUR LE DFCO!

La main de Saliba est décollée dans la surface de réparation, l’arbitre indique logiquement le point de penalty.

Brest-Lens (1-1)

KAKUTA ÉGALISE SUR PENALTY!

Tout tranquillement, le numéro 10 lensois prend Larsonneur à contre-pied! Lens revient dans le match, 1-1!

Brest-Lens (1-0)

Ganago perd l’équilibre dans la surface après un contact avec Chardonnet, l’arbitre va voir les images et siffle penalty pour Lens!

Nîmes-Strasbourg (1-0)

Ça chauffe sur les bancs après un geste d’humeur de Thomasson, qui venait d’être averti. La fin de match s’annonce bien tendue, alors que ce résultat pourrait tout changer dans ce sprint final pour le maintien.

Brest-Lens (1-0)

Haise est exclu! L’entraîneur lensois écope d’un carton rouge et doit rejoindre les trbiunes après que l’arbitre assistant a parlé à l’arbitre central!

Nîmes-Strasbourg (1-0)

RIPART TRANSFORME LE PENALTY EN FORCE!

Et 1-0 pour les Crocos, en supériorité numérique, qui se donnent de l’air!

Nîmes-Strasbourg (0-0)

PENALTY POUR NÎMES!

Djiku tacle Ferhat en pleine surface, Nîmes a l’occasion d’ouvrir le score!

Reims-Metz (0-0)

L’occasion pour Dia! L’avant-centre rémois s’échappe dans la profondeur et se retrouve face à Oukidja mais sa frappe est légèrement trop croisée!

Brest-Lens (1-0)

Leca à la parade! Le coup-franc très bien placé de Lucas est propulsé sur le gardien lensois! Le Brésilien aurait pu s’offrir un doublé.

Nîmes-Strasbourg (0-0)

LE ROUGE POUR GUILBERT!

Le latéral strasbourgeois est exclu pour une semelle haute sur Deaux! Le Racing va jouer à 10 pendant toute la seconde période!

Brest-Lens (1-0)

Lens réagit enfin, mais Cahuzac ne parvient pas à enchaîner suffisamment rapidement dans la surface. Les deux corners suivants ne donnent rien pour les Sang et Or.

Nîmes-Strasbourg (0-0)

À noter que le jeu n’a toujours pas repris aux Costières, pour un problème visiblement de « connectique » qui empêche le corps arbitral de relancer les hostilités.

Dijon-Nice (1-0)

LE BUT DIJONNAIS, C’EST MAGNIFIQUE!!

Quelle inspiration de Chafik! Après une frappe contrée, le ballon revient droit vers Chafik au second poteau qui ne se pose pas de question et allume un pétard dans la lucarne niçoise, 1-0 pour le DFCO!

Les enseignements à la pause

Avec ces résultats provisoires, le RC Lens, mené à Brest (0-1), manque l’occasion de distancer Marseille et Rennes dans la lutte pour la cinquième place. Statu quo en bas du classement: Nîmes reste barragiste, Dijon n’est pas encore relégué et Strasbourg se donne un peu d’air.

C’est la mi-temps partout !

Un seul petit but au terme d’un multiplex qui a démarré au petit trot. Il reste 45 minutes aux 8 équipes pour emballer cet après-midi!

Brest 1-0 Lens

Nîmes 0-0 Strasbourg

Reims 0-0 Metz

Dijon 0-0 Nice 

Brest-Lens (1-0)

Il semblerait que le but brestois ait finalement été accordé à Jean Lucas. Le milieu brésilien vient donc de marquer d’un corner direct!

Dijon-Nice (0-0)

Nice se rapproche du but dijonnais! La belle tentative de Rony Lopes est repoussée par Allagbé d’une jolie parade. Dijon peut se dégager sur le corner suivant.

Brest-Lens (1-0)

ET VOILÀ LE PREMIER BUT DE CE MULTIPLEX!!

Le corner de Jean Lucas est légèrement détourné par Cahuzac au premier poteau, ou peut-être par Cardona, mais termine quoi qu’il en soit au fond du filet lensois! Brest mène 1-0!

Dijon-Nice (0-0)

Coup-franc très intéressant côté droit pour Lopes et Nice. Mais le milieu du Gym manque complètement son centre, quel dommage…

Nîmes-Strasbourg (0-0)

L’occasion pour Nîmes! À la réception d’un coup-franc, Miguel parvient à reprendre le ballon de l’arière du crâne, Sels était battu mais cela passe juste à côté de son poteau droit!

Reims-Metz (0-0)

La double parade d’Oukidja!

Par deux fois, d’abord en détournant une talonade sur son poteau puis sur le corner suivant, le gardien messin sauve les siens!

Reims-Metz (0-0)

Dans cette rencontre sans enjeu majeur, les Rémois affichent toujours les meilleures intentions (5 tirs à 1), mais n’ont toujours pas eu à solliciter Oukidja. Le FC Metz peine aussi à mettre en danger la défense adverse.

Nîmes-Strasbourg (0-0)

Très peu d’opportunité à signaler dans ce duel pour le maintien. Nîmes reste barragiste, pour le moment, tandis que Strasbourg (14e) pourrait se satisfaire d’un match nul.

Brest-Lens (0-0)

Petite alerte dans la surface brestoise. Jean est contré in extremis par la défense bretonne et Larsonneur parvient finalement à se dégager, tant bien que mal.

Dijon-Nice (0-0)

Et voici la première occasion pour le Gym! À la retombée d’un centre contré, Maolida tente une reprise de volée puissante qui s’envole dans le ciel bourguignon.

Dijon-Nice (0-0)

Le DFCO réalise une entame de match intéressante et propose de belles intentions de jeu. Rappelons que les joueurs de Linarès (20es, 15 pts) attendent encore leur première victoire de la saison à domicile…

Reims-Metz (0-0)

Le Stade de Reims démarre fort! C’est au tour de Chavalerin de profiter d’une relance catastrophique pour tenter sa chance, mais cela passe à droite du but messin. À noter que les Rémois n’ont pas perdu à domicile depuis 10 matchs, meilleure série en cours.

Brest-Lens (0-0)

Premier coup dur pour Brest avec la sortie précoce de Philippoteaux. Le milieu brestois s’est arrêté net, touché à l’arrière de la cuisse, et doit être remplacé par Le Douaron.

Nîmes-Strasbourg (0-0)

Première accélération pour le Nîmes Olympique. Le centre de Benrahou n’est toutefois pas ajusté et termine bien au-dessus du but de Sels. Les Crocos ont tout intérêt à se montrer à l’offensive aujourd’hui.

C’est parti sur toutes les pelouses !

Les 4 rencontres de ce multiplex ont démarré avec beaucoup d’enjeu au programme, bon après-midi à tous!

Coups d’envoi imminents

Quelques instants après la victoire cruciale et renversante du PSG face aux Verts (3-2), les 4 rencontres de ce multiplex s’apprêtent à débuter.

Le programme de ce multiplex:

Brest-Lens

Nîmes-Strasbourg

Reims-Metz

Dijon-Nice

Reims et Metz pour l’honneur

La dernière affiche de ce multiplex oppose deux formations sauvées de la reléguation et à hors de portée des places européennes. Le FC Metz (10e, 42 pts) partira avec l’avantage d’être invaincu sur ses 11 derniers matchs face au Stade de Reims (12e, 40 pts).

Nîmes-Strasbourg, une affiche qui sent le K-O

En cas de victoire, le Racing (14e, 36 pts) ferait un grand pas vers le maintien, alors que Dall’Oglio pourrait être le prochain entraîneur. Mais les Crocos (18es, 30 pts) n’ont pas le droit à l’erreur et ont l’occasion de doubler Lorient et quitter leur place de barragiste.

Lens doit répondre à l’OM dans la lutte pour l’Europe

Vainqueur de Lorient dans le temps additionnel (3-2), l’OM est revenu à hauteur des Sang et Or avec 52 points. Des Lensois qui doivent également distancer Rennes (7e, 51 pts), qui revient fort dans ce sprint final. En face, le Stade Brestois (16e, 36 pts) doit encore valider son maintien.

Ce qui enverrait Dijon en Ligue 2

Le DFCO sera officiellement relégué en Ligue 2 cet après-midi s’il prend moins de points que Nîmes, qui joue face à Strasbourg dans l’autre affiche décisive pour le maintien.

Dijon descendra également en cas de défaite face à Nice, et si Nantes bat Lyon ce soir. Quant à eux, les Aiglons (9e, 43 pts) n’ont plus grand chose à jouer en cette fin de saison, si ce n’est une place dans le top 10.

Le DFCO avec une défense à 5 pour éviter la descente face à Nice

Le onze dijonnais:

Allagbé – Chafik, Coulibaly, Ecuélé Manga, Panzo, Chala – Celina, Marié, Benzia – Kamara, Assalé

Le onze niçois:

Benitez – Lotomba, Todibo, Saliba, Kamara – Schneiderlin, Lees-Melou, Claude-Maurice – Lopes, Dolberg, Maolida

Les compositions de Reims-Metz

Le onze rémois:

Rajkovic- Konan, Abdelhamid, Munetsi, Foket – Doumbia, Chavalerin, Mopy, Mbuku – Touré, Dia

Le onze messin:

Oukidja – Centonze, Boye, Bronn, Kouyaté, Delaine – Sarr, Maïga, Boulaya – Vagner, Leya Iseka

Les compositions de Nîmes-Strasbourg

Le onze nîmois:

Reynet – Meling, Miguel, Guessoum, Allakouch – Deaux, Fomba, Koné – Benrahou, Ripart, Ferhat

Le onze strasbourgeois:

Sels – Caci, Mitrovic, Djiku, Guilbert – Sissoko, Aholou, Liénard – Thomasson, Ajorque, Diallo

Lens diminué face à Brest

Touché par le Covid, le RC Lens sera privé de Gradit, Medina, Traoré et Fofana en plus des blessures de Sotoca et Oudjani. Le frère de Raphaël Varane avait notamment été appelé dans le groupe pour pallier ces absences.

Le onze lensois:

Leca – Sylla, Haidara, Badé, Fortes, Clauss – Cahuzac, Doucouré – Kakuta – Kalimuendo, Jean

Le onze brestois:

Larsonneur – Pierre-Gabriel, Chardonnet, Brassier, Perraud – Honorat, Magnetti, Lucas, Philippoteaux – Cardona, Mounié

Bonjour à tous

Bienvenue sur le live commenté de RMC Sport pour vivre en direct le multiplex de cette 33e journée de Ligue 1. Le coup d’envoi de Brest-Lens, Nîmes-Strasbourg, Reims-Metz et Dijon-Nice sera donné à 15 heures.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *