le PSG confirme son opposition à la Super League

Réélu au comité exécutif de l’UEFA, Nasser Al-Khelaïfi a publié un communiqué dans lequel il réaffirme la position du PSG en faveur de l’instance européenne et son opposition au projet de la Super League.

La création de la Super League, officialisée dimanche par les douze clubs dissidents (Real Madrid, Barça, Atlético, Chelsea, Arsenal, Tottenham, Liverpool, Manchester City, Manchester United, Juventus Turin, AC Milan et Inter Milan), cause d’intenses remous dans le monde du football. L’UEFA a soutenu, elle, sa réforme de la Ligue des champions à partir de 2024. Elle a surtout menacé d’exclusion clubs et joueurs participant à cette Super League de l’Euro, la Coupe du monde ou encore la C1 la saison prochaine.

>> La crise de la Super League en direct

Un camp en faveur de l’UEFA dans lequel figure le PSG qui a refusé d’intégrer cette Super League, au même titre que le Bayern Munich et les clubs allemands. Réélu ce mardi au comité exécutif de l’UEFA, pour un mandat de trois ans, Nasser Al-Khelaïfi a expliqué la position du PSG contre la Super League et son soutien à l’UEFA.

« Le PSG continue de travailler avec l’UEFA »

« Le Paris Saint-Germain à la ferme conviction que le football est un sport pour tous. J’ai été constant sur ce point depuis le tout début. Il faut rappeler qu’en tant que club de football, nous sommes une famille et une communauté, dont le cœur est constitué de nos supporters. Nous devons nous en souvenir. Il y a un besoin manifeste de faire évoluer le modèle de compétition existant de l’UEFA, et la proposition présentée hier par l’UEFA, qui a 24 mois de consultation approfondie de tout le paysage du football européen, va dans ce sens.

Nous pensons que toute proposition sans le soutien de l’UEFA – une organisation qui s’efforce de faire progresser les intérêts du football européen depuis près de 70 ans – ne résout pas les problèmes liés à la communauté du football est actuellement confrontée, mais est au contraire motivée par des intérêts personnels. Le Paris Saint-Germain continue de travailler avec l’UEFA, l’Association européenne des clubs et toutes les parties du football européen en se fondant sur les principes de bonne foi, de dignité et de respect de chacun ».



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *