le Barça en opération séduction pour faire rester Messi



Koeman sur Messi: « Nous essayons de faire de notre mieux pour le faire rester »

Interrogé en conférence de presse après la victoire du FC Barcelone en Coupe du Roi ce samedi face à Bilbao (4-0), Ronald Koeman a évoqué son avenir et celui de Lionel Messi. « On ne sait jamais, c’est Messi qui doit décider de son avenir, comme l’a dit le président, nous essayons de faire de notre mieux pour le faire rester, car une fois de plus, en finale, il s’est avéré être le meilleur joueur du monde, il a dirigé l’équipe, a félicité Koeman à propos de l’Argentin. Nous devons aussi mettre en évidence les autres, ils ont beaucoup travaillé, nous avons essayé de retrouver Messi entre les lignes et l’équipe était phénoménale. » Quant à son avenir, Koeman a redirigé vers Joan Laporta. « La décision n’est pas entre mes mains. J’ai encore un an de contrat, a rappelé Koeman.. A la fin de la saison, c’est toujours ‘qu’as-tu gagné’. C’est parfois ennuyeux, il faut gagner des choses. »

Chelsea se positionnerait sur Varane

Selon Bild ce dimanche, Raphaël Varane aurait un nouveau prétendant en Premier League. Après Manchester United qui s’est déjà positionné sur le défenseur français qui évolue actuellement du côté du Real Madrid, c’est Chelsea qui serait intéressé par les services du champion du monde 2018. Thomas Tuchel serait séduit par Varane et aimerait le recruter la saison prochaine, alors qu’un départ du joueur madrilène a déjà été évoqué ces dernières semaines par la presse espagnole, avec un contrat le lien avec le club merengue jusqu’en juin 2022.

Mourinho vers un départ?

Selon Football London ce dimanche, José Mourinho ne devrait plus être l’entraîneur de Tottenham la saison prochaine. Si les Spurs vont disputer une finale de League Cup, dimanche prochain face à Manchester City, ils vivent une saison moyenne en championnat, actuellement 7e et sans un renouveau affiché malgré un bon début de saison. Le président Daniel Levy réfléchirait donc à se séparer de l’entraîneur portugais.

Laporta convaincu que Messi « veut rester » au Barça

Joan Laporta a salué la performance de Lionel Messi lors de la finale de Coupe du Roi remportée ce samedi par le Barça face à Bilbao (4-0). Le président du club catalan a également partagé son espoir de voir l’Argentin prolonger un contrat qui s’achève à la fin de la saison.

« Leo est le meilleur joueur du monde, c’est un joueur qui est fortement lié au club, qui aime le Barça, a lancé le dirigeant blaugrana au micro de la chaîne Telecinco après le sacre en coupe. Je suis convaincu qu’il veut rester, et il sait déjà que l’on va faire tout ce qui est en notre pouvoir, dans le cadre des possibilités du Barça, pour qu’il continue avec nous. »

Bonjour à tous

Bonjour et bienvenue à tous pour suivre une nouvelle journée mercato avec notre direct commenté de ce dimanche 18 avril. Ce samedi, la principale information de la journée concernait Neymar. Selon nos informations, tout est bouclé pour une prolongation au PSG avec un bail qui s’étendra jusqu’en juin 2026. Au Bayern Munich, Hansi Flick a lui clairement indiqué qu’il souhaite quitter le club à l’issue de la saison.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *