« Plus heureux qu’avant », Neymar assure que sa prolongation « n’est plus un sujet »



Après la qualification du PSG pour les demi-finales de la Ligue des champions, Neymar a assuré que la prolongation de son contrat n’était « plus un sujet ».

Il a tout fait ou presque. Lors de Bayern-PSG ce mardi soir au Parc des Princes en quart de finale retour de la Ligue des champions (0-1), Neymar a été le joueur qui a le plus tiré (6), le plus cadré (3), s’est créé le plus d’occasions (3), a gagné le plus de duels (30), a subi le plus de de fautes (7) et a tenté le plus de dribbles (13). Il ne lui a finalement manqué qu’un but, avec deux poteaux et une barre touchés.

Mais le plus important, pour Neymar, était bien de se retrouver avec le PSG en demi-finales de la Ligue des champions pour la deuxième saison consécutive, après le Final 8 très particulier de Lisbonne l’été dernier. « Tant que je suis sur le terrain, le PSG est assuré d’être au moins en demi-finales », a plaisanté la star brésilienne sur RMC Sport après le match face au Bayern. Au micro de ses compatriotes de la chaîne TNT Brésil, il a aussi donné une précieuse indication sur son avenir.

Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2022, Neymar devrait bientôt prolonger, comme indiqué par RMC Sport début février. Cette prolongation, « ce n’est plus un sujet », a assuré le n°10 brésilien. « Évidemment, je me sens très à l’aise et chez moi ici au PSG. Je me sens plus heureux qu’avant », a-t-il ajouté. Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, s’est lui aussi montré très confiant pour la prolongation de Neymar, ainsi que pour celle de Kylian Mbappé.

« On a beaucoup investi dans ce club pour gagner la Ligue des champions et tous les trophées en jeu. Neymar et Kylian (Mbappé) n’ont pas d’excuses pour partir, a estimé le Qatari au micro de RMC Sport. On a vraiment tout pour gagner tous les tournois. On est une grande équipe aujourd’hui. » A 29 ans, Neymar a encore de belles années devant lui. C’est le public du Parc des Princes, quand la page du coronavirus sera tournée et qu’il sera autorisé à revenir remplir les tribunes, qui devrait en profiter encore à l’avenir.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *