le coup parfait du Borussia



La tête d’Akanji ! (1-0)

City n’y est pas, alors qu’Akanji parvient à s’imposer dans la surface adverse sur un corner. La tête du défenseur est captée par Ederson sur sa ligne !

Le Borussia prend la main

Le premier but en Ligue des champions de Bellingham vient récompenser les dernières minutes allemandes. Le BvB est pour le moment qualifié pour les demies avec ce résultat !

BELLINGHAM OUVRE LE SCORE ! (1-0)

Haaland est trouvé dans la surface et s’impose au physique. Il remet en retrait pour Dahoud dont la frappe est repoussée. Le ballon revient sur Bellingham, qui ouvre parfaitement son pied droit et trouve la lucarne malgré Ederson !

Stat’

Dans l’histoire de la Ligue des champions, les équipes s’étant imposées 2-1 à domicile à l’aller en phase à élimination directe ont plus souvent été éliminées (15) que qualifiées (12) au terme du match retour.

La machine Haaland pas encore activée

A l’opposé du terrain, Haaland est pour le moment très discret, et doit surtout se contenter d’effectuer un pressing sur les premières relances de City. Le Norvégien n’a pas encore été trouvé en bonne position, bien que le Borussia parvient à conserver un peu plus le ballon.

Bernardo Silva, neuf à tout faire

Bernardo Silva occupe bien la pointe de City. Le Portugais se déplace énormément et dézone beaucoup, dans un rôle un peu hybride mais habituel à Manchester.

La première frappe pour Dortmund ! (0-0)

Le Borussia récupère un ballon très haut qui permet à Dahoud de se retrouver en position de frapper, seul dans l’axe. Aux 20 mètres, il décoche un tir puissant qui arrive dans les gants d’Ederson.

Le Borussia en résistance

Les Allemands font les efforts et proposent un pressing intense face aux Cityzens. Rodri tente de piquer un ballon par-dessus la défense vers Mahrez, mais la défense du Borussia résiste.

Premières minutes anglaises

Alors que le Borussia avait commencé fort lors de la manche aller, ce sont les Anglais qui dominent ces premières minutes. Les joueurs de Guardiola font bien tourner le ballon.

Quatre joueurs sous la menace

Haaland et Can côté allemand, et Cancelo et Fernandinho côté anglais, sont sous la menace d’une suspension pour une éventuelle demi-finale aller face au PSG en cas de carton jaune ce soir. Rappelons que les cartons jaunes seront remis à zéro à partir de ces demies.

C’est parti au Signal Iduna Park ! (0-0)

Ce sont les Allemands qui donnent le coup d’envoi de ce quart de finale retour de Ligue des champions !

Les joueurs sont sur la pelouse

Les étoiles de la Ligue des champions entrent sur la pelouse du Signal Iduna Park, accompagnés de l’arbitre de la rencontre, l’Espagnol Carlos Del Cerro Grande. L’hymne de la compétition retentit !

Haaland, en pleine disette

Meilleur buteur de la compétition cette saison avec 10 buts, devant Kylian Mbappé (8), Erling Haaland sera le principal atout du Borussia. Toutes compétitions confondues, le Norvégien a marqué 33 buts et délivré 10 passes décisives. Mais depuis 6 matches, le buteur norvégien n’a toutefois plus trouvé le chemin des filets.

Faire sauter le plafond de verre

Manchester City figure parmi les favoris d’une compétition qu’il convoite toujours, mais dont il n’a plus fréquenté les demi-finales depuis 2016, éliminé à trois reprises en quarts lors des trois dernières saisons : par Liverpool, Tottenham, puis Lyon l’année dernière. En huitièmes de finale, City n’a laissé aucun espoir au Borussia Mönchengladbach (victoire 0-2 à l’aller, 2-0 au retour).

De son côté, Dortmund n’avait plus atteint les quarts de finale de la Ligue des champions depuis 2017, éliminé par un certain Kylian Mbappé qui explosait alors avec Monaco. En huitièmes, le BVB avait pris le meilleur sur Séville (victoire 2-3 à l’aller, 2-2 au retour). Erling Haaland avait presque éliminé les Andalous à lui tout seul avec quatre réalisations et une passe décisive.

L’adversaire du PSG en demies sera…

Le tirage au sort des demi-finales a déjà été effectué et le Paris Saint-Germain, qui a éliminé le Bayern Munich mardi soir, rencontrera le vainqueur de cette double confrontation entre Manchester City et le Borussia Dortmund.

>> Quel serait le meilleur adversaire pour le PSG?

City devra tout de même se méfier

Le Borussia n’a toutefois besoin que d’une victoire 1-0 pour s’offrir l’ogre cityzen. Avec le précieux but à l’extérieur marqué par Marco Reus à l’aller, les Anglais restent sous la menace d’un renversement de situation allemand. Le BvB aimerait d’ailleurs déjouer tous les pronos en battant des Cityzens qui n’ont jamais passé les quarts de la compétition sous l’ère Guardiola, alors même que le Catalan avait toujours atteint le dernier carré lors de ses sept premières tentatives avec le Barça et le Bayern.

Sancho et Agüero, les grands absents

Terzic ne pourra pas s’appuyer sur Dan-Axel Zagadou, Thomas Delaney, Axel Witsel, Youssoufa Moukoko ou encore Jadon Sancho, tous blessés. En dehors de Sergio Agüero, blessé, Guardiola peut lui compter sur un effectif au complet.

Qui de Dortmund ou de City rejoindra les demies?

Manchester City a pris une option sur la qualification pour les demi-finales. Vainqueurs à l’aller du Borussia Dortmund grâce à Kevin de Bruyne et un but dans le finish de Phil Foden (2-1), les Cityzens doivent terminer le travail sur la pelouse du BvB.

>> Revivez le scénario renversant du match aller

Le programme TV de la soirée sur RMC Sport

► RMC Sport 1: Liverpool-Real Madrid
► RMC Sport 2: Dortmund-Manchester City
► RMC Sport Live 3: le Multizone

Pas d’avant-centre pour City, Haaland mène la jeunesse du Borussia

Comme à l’aller, Pep Guardiola se prive d’avant-centre avec une attaque Mahrez-Bernardo Silva-Foden. Il effectue un seul changement par rapport à l’aller, tandis qu’Oleksandr Zinchenko remplace Joao Cancelo en tant que latéral gauche.

A Dortmund, Edin Terzic ne change rien, et Erling Haaland est bien là, lui. Attention, si jamais il prend un jaune et Dortmund se qualifie, il sera suspendu pour la demi-finale aller face au PSG.

>> Toutes les infos compos juste ici

Les compos avec Sterling sur le banc de City

La compo du Borussia Dortmund : Hitz – Morey, Hummels, Akanji, Guerreiro – Bellingham, Can, Dahoud – Knauff, Haaland, Reus

La compo de Manchester City : Ederson – Walker, Stones, Dias, Zinchenko – De Bruyne, Rodri, Gündogan – Mahrez, B.Silva, Foden

Bienvenue sur RMC Sport !

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre le Borussia Dortmund et Manchester City, quart de finale retour de Ligue des champions. Coup d’envoi prévu à 21 heures, en direct sur RMC Sport 2 !

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Ligue des champions



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *