Marseille vire en tête à la pause après trois minutes folles



La mi-temps est sifflée dans la foulée !

Tout le monde rentre aux vestiaires sur cette fin de période folle ! Les Marseillais, menés depuis la 27e seconde et un but de Delort, ont beaucoup souffert pendant 45 minutes. Mais ils ont inversé le cours du match juste avant la pause en mettant deux buts coup sur coup !

ET LE BUT DE GUEYE !

L’OM renverse le match en trois minutes ! Servi plein axe à trois mètres du but par Payet, Thauvin voit sa frappe renvoyée sur la ligne. Mais Gueye est à l’affût sur le deuxième ballon et propulse le cuir au fond des filets !

Marseille ne pouvait pas rêver mieux

Bousculés par les Héraultais, qui accentuaient la pression sur le but de Mandanda, les Marseillais reviennent au score au meilleur des moments.

L’égalisation marseillaise !!

Milik relance l’OM juste avant la pause ! Quel numéro du Polonais ! Servi plein axe sur une petite remise de Payet, le Marseillais accélère, met un petit pont à Hilton et trompe Omlin dans la foulée !

Marseille souffre

La pression est de plus en plus importante sur le but marseillais. Delort percute dans la surface mais Mandanda arrive finalement à se saisir du ballon.

Laborde à bout portant !

A la suite d’un coup franc côté gauche, le ballon revient sur Laborde dans la surface. Le Montpelliérain frappe en première intention à bout portant et c’est contré par Caleta-Car !

Olé !

Petit pont de Sambia sur Luis Henrique côté droit, mais le centre dans la foulée est contré au point de penalty.

Des boulevards dans le dos de la défense marseillaise

Les défenseurs de l’OM doivent à tout prix contrôler la profondeur, car Delort and co vont s’en donner à coeur joie tout au long de cette rencontre.

But de Delort… refusé pour hors jeu

Delort s’était encore fait la malle dans le dos de la défense marseillaise. Il avait gagné son face à face avec Mandanda mais il est sanctionné d’un hors jeu.

Les stats après une demi-heure de jeu

Montpellier : 4 tirs, dont 1 cadré

OM : 4 tirs, dont 2 cadrés

66% de possession en faveur des Marseillais

Le retour salvateur d’Alvaro

Laborde s’échappe côté droit après un contre favorable face à Payet. Mais il pousse trop loin son ballon et permet au défenseur espagnol de revenir.

Ca ne passe pas pour Milik

Le ¨Polonais tente de passer en dribble dans la surface montpelliéraine côté droit, mais Congré s’impose finalement en deux temps.

La reprise de Laborde

Reprise de volée acrobatique de Laborde au point de penalty. Le ballon s »envole dans le ciel montpelliérain.

Montpellier en contre, acte III

Après une perte de balle marseillaise, Delort sert Laborde plein axe, qui déboule dans la surface. La frappe de l’attaquant est contré par un bon retour d’un défenseur marseillais.

La frappe de Milik

Milik tente sa chance à 25 mètres, c’est sans problème pour Omlin.

Montpellier encore très dangereux en contre !

Sur transition, les Héraultais font mal aux Marseillais. Cette fois, Delort hérite du ballon plein axe et a un surnombre à jouer. Il choisit de frapper mais c’est contré par un joli tacle glissé de Balerdi.

Première frappe du match pour l’OM

Côté gauche, dans l’angle de la surface, Thauvin tente sa chance d’une frappe enroulée à ras de terre. Omlin se couche sur le ballon.

L’OM prend le contrôle du jeu

Les Marseillais multiplient les passes, combinent, tentent d’accélérer. Ca va mieux pour les hommes de Sampaoli.

Marseille tente de se remettre la tête à l’endroit

L’OM repart de l’avant après ce gros coup dur. Thauvin, côté gauche, centre devant le but. Mais Milik ne parvient pas à couper la trajectoire.

27 secondes !

C’est le temps qui s’est écoulé entre le coup d’envoi et le but de Delort… Terrible douche froide pour les Marseillais, qui se sont faits prendre en contre après une première incursion dans le camp héraultais.

ET MONTPELLIER QUI OUVRE DEJA LE SCORE !

Montpellier frappe dès les premières secondes ! Ferri lance Delort dans le dos de la défense marseillaise. Mandanda sort à la rencontre de l’attaquant héraultais mais le portier marseillais est un peu trop court et se fait lobber par Delort. Après intervention de la VAR pour vérifier s’il y avait hors jeu, le but est validé !

C’est parti !

Le coup d’envoi est donné sur la pelouse de la Mosson !

L’OM peut mettre un adversaire pour l’Europe à distance

Avant cette rencontre, l’OM (6e, 48 points) compte trois points d’avance sur le MHSC (8e, 45 points).

Marseille ne réussit pas à Montpellier

Montpellier n’a gagné qu’un seul de ses 7 derniers matchs face à Marseille en Ligue 1 (3 nuls, 3 défaites). La dernière victoire des Héraultais contre l’OM date de novembre 2018 (3-0)

La série noire de Marseille à l’extérieur

Marseille n’a gagné aucun de ses neuf derniers déplacements en Ligue 1 (4 nuls, 5 défaites), sa dernière victoire remontant au 4 décembre 2020 à Nîmes (2-0).

Une visite du Marseillais Bengous à Montpellier crée la polémique

Invité à visiter les infrastructures de Montpellier en marge du match contre l’OM, l’influenceur marseillais Bengous a déclenché une vive polémique auprès des supporters héraultais.

>> Toutes les infos

Luis Henrique est revenu sur ses débuts compliqués à Marseille

Débarqué à Marseille cet été à tout juste 18 ans, Luis Henrique a connu une première partie de saison compliquée mais semble s’aguerrir au fil des mois. Le Brésilien n’en démord pas pour la suite et veut rester à l’OM.

>> Toutes les infos

Sampaoli a donné des orientations sur le prochain mercato de l’OM

Jorge Sampaoli a livré quelques indices sur le prochain mercato du club olympien.

>> Toutes les infos

La composition de Montpellier

Omlin – Congré, Hilton (cap), Cozza, Sambia – Savanier, Ferri, Mollet – Delort, Laborde, Mavididi

La composition de l’OM en 3-5-2

Mandanda (Cap) – Gonzalez, Balerdi, Caleta-Car, Lirola, L. Henrique – Kamara, Gueye, Thauvin – Payet , Milik

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Montpellier et l’OM, comptant pour la 32e journée de Ligue 1. Coup d’envoi à 21 heures !



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *