parfum de revanche avec Mbappé en pointe et Draxler



C’est parti !

Le coup d’envoi est donné par les Parisiens et par Mbappé. Paris affronte le champion en titre, qui l’avait battu en finale l’été dernier, pour poursuivre son rêve de Ligue des champions !

C’est l’heure

Les deux équipes font leur entrée sur le terrain, sous une fine neige. Coup d’envoi de ce match aller dans quelques minutes !

Neymar sous la menace

En cas de carton jaune ce soir, le Brésilien sera suspendu pour le match retour… en plus de la suspension de 3 matchs (dont un avec sursis) prononcée ce soir pour la Ligue 1, après le carton rouge reçu contre Lille.

Moïse Kean présent

L’attaquant italien s’échauffe avec les remplaçants du PSG en ce moment et sera bien une option disponible pour Mauricio Pochettino ce soir.

L’échauffement… sous la neige

Les joueurs parisiens sont sur la pelouse de l’Allianz Arena à 30 minutes du coup d’envoi, alors que des bourrasques de neige passent au-dessus de Munich.

Lewandowski absent aussi au retour

L’international polonais, interviewé par Sky Sport en Allemagne via Skype, a confirmé que le match retour de la semaine prochaine arrivera trop tôt pour lui.

Herrera ne parle pas de revanche

Interrogé avant le match, le milieu de terrain espagnol a rejetté l’idée d’une revanche après la finale de la C1 2020 : « Quand je joue contre une équipe qui m’a déjà battu, je ne pense pas à une revanche. Ce n’est pas la meilleure manière de préparer un match. » Sans compter que les Parisiens auront cette fois-ci deux matchs pour prendre le meilleur sur les Allemands.

Le PSG avec Draxler et Dagba

La compo du PSG: Navas – Dagba, Marquinhos, Kimpembe, Diallo – Danilo, Gueye – Di Maria, Neymar, Draxler – Mbappé

Remplaçants : Rico, Letellier, Kehrer, Rafinha, Kean, Sarabia, Herrera, Bakker, Pembele, Gharbi, Nagera, Kamara

Choupo à 100 % avec le Bayern

Surprise en pointe pour les Bavarois suite au forfait de Robert Lewandowski, derrière l’ombre duquel il reste malgré tout, l’attaquant camerounais connait bien son adversaire. Mais aujourd’hui, comme il l’a affirmé dans une vidéo du club, il sera « à 100% un joueur du Bayern et veu(t) gagner ce match ».

Le Bayern avec Choupo-Moting et Pavard

Le onze du Bayern : Neuer – Pavard, Süle, Alaba, Hernandez – Kimmich, Goretzka – Sané, Müller, Coman – Choupo-Moting.

Pochettino explique le choix Draxler

L’entraîneur argentin a aussi expliqué pourquoi il avait préféré Draxler à Kean: «  »On a différentes options pour jouer, on revient de la trêve internationale, Julian (Draxler) a l’expérience, il peut nous apporter beaucoup de choses, on a fait l’analyse de l’effectif, c’est une combinaison de tout ça, on espère réaliser un bon match. »

Mbappé en pointe « pour moins courir »

Au micro de RMC Sport, Mauricio Pochettino a expliqué qu’il mettait Mbappé en pointe « parce qu’il a joué beaucoup de matchs » et qu’à cette position, il pourrait « peut-être moins courir ». En tout cas, l’entraîneur parisien espère « plus de concentration » que face à Lille. « C’est ce qui nous a manqué contre Lille. Il faut qu’on joue ensemble, agressifs. »

Dagba et Draxler plutôt que Kehrer et et Kean

Selon les informations de RMC Sport, Dagba et Draxler vont débuter le match. Le choix est avant tout physique pour Draxler, Kean n’étant pas forcément en état de débuter le match.

La compo: Navas – Dagba, Marquinhos, Kimpembe, Diallo – Gueye, Danilo – Draxler, Neymar, Di Maria – Mbappé

Il neige à Munich

Pas de problème à se faire pour la pelouse de l’Allianz Arena, mais les conditions seront frisquettes ce soir en Allemagne pour ce quart de finale aller.

Bonjour et bienvenue à tous

Ce match est dans toutes les têtes depuis le tirage au sort: deux des équipes les plus fortes de cette Ligue des champions s’affrontent dès les quarts de finale: Le PSG voudra effacer le souvenir amer de la défaite lors de la dernière finale de Ligue des champions en août dernier à Lisbonne. Mais depuis le tirage, la trève internationale est passée par là, avec son cortège de blessures et de contaminations au coronavirus: le PSG devra faire sans Florenzi ni Verratti, le Bayern sans Lewandowski ni Gnabry. Retrouvez tout l’avant-match de Bayern-PSG avec nos envoyés spéciaux en direct par ici. Et rendez-vous à 19h30 sur RMC Sport 1 pour l’avant-match. Coup d’envoi à 21h.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *