un troisième maillot inspiré des années 1990 la saison prochaine?



Le site spécialisé Footy Healines a dévoilé ce dimanche ce qui pourrait être le troisième maillot d’Arsenal pour la saison 2021-2022. Un maillot Adidas bleu nuit, avec des motifs en zig-zag, en hommage aux modèles « Blue Lightning » créés par Nike dans les années 1990.

La rivalité entre Adidas et Nike fait partie de la légende du foot. Et même du sport tout court. Mais les deux équipementiers peuvent aussi s’adresser quelques clins d’œil, de temps en temps. C’est ce que la marque à trois bandes s’apprêterait à faire par l’intermédiaire d’Arsenal. Selon le site spécialisé Footy Headlines, Adidas aurait imaginé un troisième maillot un peu spécial pour les Gunners la saison prochaine.

La tunique, principalement bleue marine, serait inspirée des deux modèles « Blue Lightning », sortis par Nike dans les années 1990. A l’époque de Dennis Bergkamp, Ian Wright, Ray Parlour ou Tony Adams. Avec la fameuse victoire en Coupe des coupes en 1994, après avoir sorti le PSG de Raï et David Ginola en demi-finale, puis battu le Parme de Gianfranco Zola en finale (1-0).

Une qualification européenne très incertaine

Le modèle prévu pour l’exercice 2021-2022 comportera un logo Adidas bicolore. En revanche, Footy Headlines précise que la version finale arborera sans doute un motif en zig-zag et un type de collier « légèrement différents » par rapport au maillot dévoilé ce week-end. Les joueurs de Mikel Arteta, surclassés samedi par Liverpool à l’Emirates Stadium (0-3), n’auront peut-être pas l’occasion de le porter en Coupe d’Europe. A huit journées de la fin, le club londonien est seulement 9e du classement en Premier League.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *