les tendances pour la compo des Marseillais



C’est avec plusieurs absents de poids que l’OM recevra Dijon ce dimanche (21h), en clôture de la 31e journée de Ligue 1. Ce qui devrait pousser Jorge Sampaoli à faire des ajustements, notamment avec Luis Henrique et Boubacar Kamara.

Avant la trêve internationale, l’OM s’était lourdement incliné sur la pelouse de Nice (3-0). Mission rebond ce dimanche face à Dijon, pour le match de clôture de la 31e journée de Ligue 1. Les Marseillais se présentent cependant avec plusieurs absents de marque: Jordan Amavi Yuto Nagatomo et Valentin Rongier sont blessés et indisponibles, comme évoqué par RMC Sport jeudi. Duje Caleta Car est lui suspendu. 

Cuisance attendu d’entrée

Face aux Dijonnais, Jorge Sampaoli devrait faire redescendre Boubacar Kamara d’un cran. Le technicien argentin apprécie les qualités défensives du joueur.

Le coach de l’OM devrait opter pour un choix offensif à gauche, puisque Luis Henrique tient la corde pour débuter sur ce côté. Il avait occupé ce poste en fin de match contre Nice il y a deux semaines, avant la trêve. Michaël Cuisance, bien remis d’une entorse de la cheville, devrait aussi avoir sa chance d’entrée.

La compo possible de l’OM:

Mandanda,- Lirola, Kamara, Balerdi, Alvaro, Luis Henrique – Thauvin, Gueye, Cuisance – Milik, Payet.

Ce schéma pourrait plutôt prendre la forme d’un 3-5-2 avec Pol Lirola et Luis Henrique très avancés.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *