quatre cas de plus à l’OL, deux forfaits chez les Bleues

Bleues: forfaits d’Henry et Karchaoui

Testées positives après les tests réalisés par l’OL, Amandine Henry et Sakina Karchaoui sont contraintes de renoncer au rassemblement de l’équipe de France pour les deux matchs amicaux contre l’Angleterre le 9 avril à Caen et face aux Etats-Unis 13 avril .

Quatre nouveaux cas positifs à l’OL, qui tacle indirectement Diacre

L’OL annonce ce samedi quatre nouveaux cas de Covid-19 au sein de son effectif professionnel féminin. En tout, 14 joueuses et membres du staff sont positifs. Le club, dans son communiqué, glisse un tacle – sans la nommer directement – à Corinne Diacre, sélectionneure de l’équipe de France, qui a convoqué trois joueuses de Lyon malgré le cluster: « Le club s’étonne que, malgré les nombreuses recommandations préalables à la divulgation des listes, certains sélectionneurs ont pu convoquer des joueuses de son effectif sans tenir compte de la situation extrêmement critique qui touche actuellement l’ensemble de son groupe professionnel « , écrit l’OL.

PSG: Florenzi à l’isolement, forfait également pour Lille

Après le Parisien Marco Verratti et le Lillois Yusuf Yazici, un troisième joueur est privé du choc PSG-LOSC ce samedi en Ligue 1 (17h). Il s’agit du latéral italien du PSG Alessandro Florenzi, qui a été placé à l’isolement ce samedi et donc sorti du groupe parisien pour cette rencontre. Alessandro Florenzi a été testé négatif au Covid-19 ce vendredi mais, coéquipier de Marco Verratti en sélection, il a été examiné cas contact. Il était rentré à Paris avec lui en début de semaine.

Lille: Yazici positif au Covid et forfait pour PSG-Lille

A moins de trois heures du coup d’envoi du choc de Ligue 1 entre le PSG et Lille, le club nordiste annonce que Yusuf Yazici a été testé positif au Covid-19. Le milieu offensif turc est donc forfait pour le match ce samedi (17h). Il était dans le groupe du LOSC. C’est le deuxième international turc du club lillois à être privé de la rencontre face au PSG, après Zeki Celik, placé à l’isolement en Turquie.

« Suite à son dernier test PCR Sars-Cov2, Yusuf Yazici a été confirmé positif. Notre joueur a été placé en isolement dans le respect d’un protocole sanitaire adapté », indique le LOSC sur Twitter.

NBA: Les salles vont ouvrir à un public limité en Californie

Les fans de sports et les supporteurs des différentes équipes californiennes de basket et de hockey sur glace pourront de nouveau assister à des matchs dans les enceintes couvertes à compter du 15 avril, conformément aux nouvelles directives des autorités de l’État, annoncées vendredi.

La situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 s’améliore, grâce à la vaccination massive et rapide en cours, le département de la santé publique de Californie a décidé d’autoriser les rassemblements, les événements ou réunions privés tels que les réceptions ou les conférences, ainsi que les événements sportifs et les spectacles en salle.

« La mise à jour d’aujourd’hui (…) est le résultat des progrès que nous faisons à la fois au niveau des vaccinations et dans le contrôle de la propagation du Covid-19 », a déclaré Mark Ghaly, secrétaire de l’Agence californienne de la santé et des services sociaux.

Le nombre de spectateurs autorisés à pénétrer dans les salles variera selon la situation du Covid-19 dans chaque comté. La Californie applique un système de quatre niveaux de couleur à chaque comté, en fonction du nombre de cas recensés.

«Nous sommes incroyablement heureux que l’État de Californie ait annoncé aujourd’hui des directives qui ont lancé aux fans des Lakers de revenir au Staples Center», se sont félicités les Los Angeles Lakers, annonçant que les portes de la salle du Downtown rouvriront le 15 avril, à l’occasion de la réception des Boston Celtics.

Les Los Angeles Clippers ont quant à eux déclaré que leurs fans pourront venir les supporter dans cette même salle, partagée avec les Lakers et les Kings, évoluant en NHL, à partir du 18 avril. Plus au nord de l’Etat, les Golden State Warriors, sis à San Francisco, ont assuré se sentir « extrêmement encouragés » d’accueillir à nouveau un public au Chase Center, sans toutefois donner de date.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *