première défaite pour Tuchel avec Chelsea… et elle est lourde



Réduits à dix à la demi-heure de jeu après l’expulsion de Thiago Silva, Chelsea s’est lourdement incliné face à West Bromwich ce samedi (2-5). C’est la première défaite des Blues sous l’égide de Thomas Tuchel.

Chelsea ouvrait le bal ce samedi en Premier League avec la réception de West Bromwich à Stamford Bridge. A l’occasion de la 30e journée de Premier League, les Blues se sont lourdement inclinés face au 19e du championnat anglais (2-5).

La rencontre avait plutôt bien démarré pour Chelsea. Sur un coup franc très bien tiré, Marcos Alonso trouvait le poteau droit de Sam Johnstone. En renard des surfaces, Christian Pulisic poussait le ballon au fond des filets et propulsait les siens en tête (1-0).

Mais quelques secondes après l’ouverture du score, Thiago Silva écopait d’un deuxième avertissement et était renvoyé aux vestiaires par l’arbitre. A la demi-heure de jeu, les Blues étaient réduits à dix.

En supériorité numérique, les Baggies revenaient au score par l’intermédiaire de Matheus Pereira peu avant la mi-temps (1-1). Le Brésilien allait inscrire un doublé éclair avec un deuxième but dans le temps additionnel de la première mi-temps. (1-2)

Un deuxième acte difficile

Les hommes de Sam Allardyce revenaient sur la pelouse avec l’intention de plier le match. Callum Robinson (1-3), puis Mbaye Diagne (1-4) allaient faire sombrer l’équipe de Thomas Tuchel, jusque-là jamais défait avec Chelsea depuis son arrivée en janvier.

Mason Mount réduisait le score un peu tardivement (2-4) mais cela n’allait pas suffire aux Blues. En toute fin de rencontre, Callum Robinson crucifiait Edouard Mendy, s’offrant lui aussi un doublé (2-5).

Première défaite pour Tuchel sur le banc de Chelsea

Arivé sur le banc fin janvier pour succéder à Frank Lampard, Thomas Tuchel connaissait des débuts idylliques avec les Blues. Invaincu en 14 matchs et tombeur de l’Atlético de Madrid en Ligue des champions, Chelsea s’est incliné pour la première fois ce samedi après-midi sous l’égide de l’Allemand, désigné entraîneur du mois de mars récemment.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *