Lacazette titulaire, retour de Firmino



Alisson (et sa moustache) à l’échauffement

Le gardien des Reds a entamé son échauffement, rapidement rejoint par ses partenaires et les Gunners. Début du match dans une vingtaine de minutes.

L’Emirates ne sied pas au Reds

Liverpool est historiquement en difficulté lorsqu’il se déplace sur la pelouse des Gunners: les Reds n’y ont remporté que 2 de leur 20 derniers déplacements, pour 9 nuls et 9 défaites.

Arteta fait de nouveau confiance à Lacazette

Auteur de 11 réalisations en Premier League cette saison, dont 3 lors de ses 3 dernières titularisations, Alexandre Lacazette semble enfin avoir conquis son entraîneur.

Encore aligné d’entrée ce soir face aux Reds, l’ancien lyonnais a été salué par Arteta en conférence de presse avant la rencontre, qui évoque un « rendement phénoménal ».

>> À lire ici

Bienvenue à l’Emirates !

Les joueurs ne vont pas tarder à démarrer leur échauffement, coup d’envoi de ce choc dans une bonne demi-heure!

Les Gunners veulent continuer à y croire

Pour conclure un terrible enchaînement (Man City, Leicester, Burnley, Tottenham, West Ham), Arsenal souhaite se rapprocher de son adversaire du soir, qui ne serait plus qu’à un point en cas de victoire.

Pour Liverpool, ça va mieux à l’extérieur

En perdition à domicile avec six défaites de suite, les Reds restent sur deux victoires de rang en championnat hors de leurs bases. Ce qui en fait un motif d’espoir avant ce choc de la dernière chance. À l’aller, Liverpool s’était imposé 3 buts à 1.

La composition d’Arsenal

Mikel Arteta aligne le duo Lacazette-Aubameyang en pointe, alors que David Luiz, blessé, n’est pas présent sur la feuille de match.

Le onze des Gunners:

Leno – Chambers, Holding, Gabriel, Tierney – Partey, Ceballos, Odegaard – Pépé, Aubameyang, Lacazette

Remplaçants:

Ryan, Bellerin, Cedric, Mari, Elneny, Nelson, Willian, Martinelli, Nketiah

La composition de Liverpool

Toujours privé de van Dijk, Matip et Gomez en charnière centrale, Klopp peut néanmoins compter sur le retour de Firmino sur la ligne d’attaque.

Le onze des Reds:

Alisson – Alexander-Arnold, Phillips, Kabak, Robertson – Fabinho, Alcantara, Milner – Mané, Salah, Firmino

Remplaçants:

Adrian, Wijnaldum, Keita, Oxlade-Chamberlain, Jones, Jota, Tsimikas, Shaqiri, Williams

Pour croire encore à l’Europe

7es de Premier League (46 pts), les Red Devils n’ont pas hypothéqués toutes leurs chances de qualification à la C1 via le championnat. Les hommes de Jürgen Klopp pourraient notamment profiter de la lourde défaite de Chelsea cet après-midi face à West Bromwich (2-5).

Pour les Gunners (9es, 42 pts), le haut du classement est beaucoup moins atteignable et cette rencontre servira surtout à mieux finir une saison délicate.

Bonsoir à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour vivre en direct l’une des affiches du week-end en Premier entre Arsenal et Liverpool. Le coup d’envoi sera donné de l’Emirates Stadium à 21h. Une rencontre à suivre également sur l’antenne de RMC Sport 1.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *