Pochettino fait le point sur le retour en forme de Neymar



A la veille de PSG-Lille en Ligue 1, Mauricio Pochettino a fait ce vendredi un point sur l’état de forme de Neymar. Les nouvelles sont bonnes.

Avant un match décisif contre Lille samedi en Ligue 1 (17h), et un choc contre le Bayern mercredi en Ligue des champions, voilà une bonne nouvelle pour le PSG. Souvent absent dans les moments clés, Neymar devrait cette fois être en mesure d’aider son club.

Touché aux adducteurs début février face à Caen, le Brésilien avait manqué plus d’un mois de compétition, regardant ainsi depuis les tribunes les deux matchs contre le Barça, ou celui face à Monaco en Ligue 1. Mais juste avant la trêve, le 21 mars, l’attaquant avait fait son retour face à l’OL, une vingtaine de minutes durant. Et depuis, son état physique n’a fait que s’améliorer.

« Maintenant, il a besoin de jouer »

« La trêve internationale a été bénéfique pour lui, il a pu s’entrainer pendant deux semaines à un bon niveau, s’est réjoui ce vendredi Mauricio Pochettino en conférence de presse. On est contents de son état de forme et de la manière dont il a travaillé, il a fait preuve d’engagement. »

Un peu moins actif ces derniers temps sur les réseaux sociaux, surtout au milieu de la nuit, Neymar surveillerait particulièrement son alimentation depuis quelques semaines selon L’Equipe, et soignerait sa récupération. « Il a retrouvé du rythme, un bon niveau physique, souligne Pochettino. Maintenant, il a besoin de jouer, mais on est content de ce qu’il a fait pendant la trêve. »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *